Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
15 avril 2011

Barre de massage amincissante

Oui, le titre est un peu pompeux..... et accrocheur :p

Le fait est que je ne peux AFFIRMER car pas encore testée mais TOUT dedans laisse à penser que cette barre de massage va m'aider à éliminer mes derniers bourrelets de grignotage grossesse avant l'été!

 

Grace à l'envoi de la POUDRE d'ANANAS par macosmetoperso; j'ai élaboré entre 2 coups de pompes une petite barre de massage pour aider un peu mon  corps à prendre le chemin du maillot de bain, j'espère en tout cas!

Pourquoi une barre de massage? parce que je sais qu'en général, je ne fini pas les flacon de crèmes, je perds les bouchons, ça glisse parce qu'on l'utilise avec les mains grasses et puis j'avais envie d'autre chose!

Depuis que Soleilsourire, un jour, m'avait offert une très belle barre de massage dont j'ai raffolé; je suis assez adeptes du concept!

Qui dit ananas, dit brule graisse!!! donc, après avoir un peu fouiné pour trouver à quoi l'associer.... je vous livre le résultat final:

 BARRE DE MASSAGE AMINCISSANTE

INGREDIENTS (pour 2 ou 3 barres)

40g de beurre de cacao non rafiné désodoriséIMGP0423

20g de beurre de karité non raffiné

35g de macérat de vigne rouge dans Macérat de lierre/HV tournesol

10g de cire d'abeille blanche

5g de cire de soja

5g d'acide stéarique (peut etre en rajouter 5g)

5g de polawax (cire émulsifiante)

15g de poudre d'ananas

 

Ajouts:

10gouttes d'HE de géranium Egypte

8gouttes d'HE de pamplemousse

10 gouttes de vitamine E

Conservateur

 

Comment qu'on fait? dis?

 

Oh, simplissime: tout dans le petit récipient, zou bain marie! tout est fondu? hop! on sort, on touille, on refroidit un peu dans un fond d'eau froide (moi en attendant je m'affaire partou!!!) et quand ça décend, que le mélange épaissi bien, on rajoute les HE, vit E et conservateur. on remue bien entre chaque ajout et on coule en jolis moules...

 

Un trèfle à 4 feuilles pour que ça me porte bonheur lol

Je compte le proposer à tester aussi à Phany

 

Et alors?

Voilà, pas de parfum en plus car c'est à utiliser le SOIR (HE pamplemousse photosensibilisante) et donc ça peut géner d'avoir des senteurs prononcées.

Moi elle me plait bien cette barre, elle est juste, comme à mon habitude, un peu trop fondante, ça commenece à peine saisie dansles doigts... Alors si vous voulez la promener cet été, rajoutez de l'acide stéarique et/ou de la cire

Côté efficacité, on se revoit dans quelquews temps?? mais il n'y a pas de raison!

L'ananas a des "propriétés purifiantes de la poudre d'ananas en font un ingrédient idéal dans les masques et soins exfoliants pour les peaux impures. On utilise également la poudre d'ananas dans les soins amincissants et anti-cellulite. La poudre d'ananas peut également être utilisée dans le soin des peaux normales ou mixtes, des peaux matures qu'elle nourrit et des peaux fatiguées pour leur redonner de l'éclat." (source macosmeoperso)

Le mierre et la vigne rouge ont aussi un effet sur la circulation et le drainage.... les HE aussi... donc.....

*

et votre astuce minceur, c'est quoi, vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Ha ces barres amincissantes, on y croit, on y croit, en tout cas y a pas de raison, elle n'a que des bons ingrédients.....byzzzzz
S
ça me fait penser à du chocolat blanc ! Du coup, l'amincissement... on verra la prochaine fois !
M
Ca laisse rêveuse tout ça ! J'attends de voir ton verdict après test ^^
P
Ahhhh te revoilà! ( moi aussi blog en pause!!)<br /> Et bien, espérons que le maillot est prêt! Tu nous dit dès que tu vois les résultats!!<br /> biz
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité