Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
17 décembre 2012

Encore un lait pour le museau, Pomme Cannelle et germe de blé.

Le lait magnifique des lutins, à l'amande cerise s'est déphasé... puis a changé d'aspect. En voyant ça hier, j'ai tout jeté. Il n'en restait pas beaucoup mais c'est toujours décevant de jeter ce qu'on a préparé.

Il a donc fallu en refaire.

J'ai choisi de l'huile de germe de blé pour le côté protecteur, de l'hydrolat de ciste pour les effets apaisant et anti rougeurs, le lait de jument pour encore l'effet apaisant et j'avais choisi la cire olive protection car c'est l'hiver et elle me semblait indiquée pour son effet un peu plus filmogène.... mais j'ai  été trop vite en besogne, et je n'aipas vérifié la quantité disponible, alors j'ai "complété" par de l'Olivem 1000 qui reste un de mes émulsifiants favori (il permet de faire pénétrer  très bien le produit et donne un toucher agréable) Et pour finir dans l'hiver, une fragrance pomme-canelle (la prochaine fois je m'en sert dans les savons!)

LAIT pour le MUSEAU  GERME de BLE et Pomme-Cannelle:

HV de germe de blé: 10g

Cire Olive protection 2,4glait pomme canelle

Olivem 100 3g

Eau minérale 80g

HA de Ciste 80g

Gomme d'accacia: 0.5g

 

 

Lait de jumeau lyophilisé: 5g

Fragrance pomme cannelle: 1g

Cosgard: 0,6% (+- 40 gouttes)

 

Modus Opérandi:

Mettre la phase Acqueuse en ayant pris soin de disperser la gomme sous agitation pour éviter les grumeaux, à chauffer au bain marie, séparément de la phase huileuse

Lorsque Les  70°c sont atteints, verser l'huile dans l'eau et mélanger vigoureusement. Mettre le bol dans un fond d'eau froide pour accelerer le refroidissement sans cesser d'agiter. Puis quand le mélange s'homogénéise, ajouter la fragrance puis le conservateur, tout en remuant entre chaque ajout.

Mettre en flacon doseur, idéal pour le petites mains encore malhabiles

 

ça sent boooooooooooooooooooooon!!!!
 c'est jaune à cause de l'huile mais ce n'est pas génant. Le flacon étant que de 150ml, il y a un petit pour le vanity ou pour la valise de maternité de maman et une petite dose pour la prochaine copine de passage.... espérons que ça ne tarde pas trop ;)

 

Et voilà, des lutins à croquer! et vous, vous les croquez comment les votres?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui, c'est toujours décevant de jeter ce que l'on a préparé...mais c'est le jeu du home-made ! lol ! ton lait a vraiment l'air super et il doit sentir trop bon...moi aussi j'adore l'olivem 1000 en émulsifiant
S
cc, les miens de lutins si je les croque ils me fouttent une baffe hihi, en tout cas ton savon c'est une vraie tuerie l'odeur, et il est drolement beau, me tarde de le tester<br /> <br /> <br /> <br /> euhhhh le lait de jumeau c'est lequel que tu traies ??? hihi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma rainette <br /> <br /> [sorcière2]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité