Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
27 avril 2011

Gommage lavant "belle de printemps"

Dans la continuité du test de la poudre d'ananas, j'ai choisi d'utiliser son pouvoir detox, et illuminateur, en synergie avec l'hydrolat de tilleul pour faire un gommage lavant et éclaircissant! Histoire de faire peau neuve en douceur!

Il gomme, nettoie, nourri et illumine, waaaah! De quoi se lancer dans le printemps, les premiers vrais rayons de soleil et les petites tenues légères sans avoir la grise mine!

 

J'ai cherché des idées, pensé aux ingrédients, et puis, je l'avoue.... j'ai toujours adoré celui de ma NSP (qui va bien mais est perdue dans les affres de sa formation et de sa vie à 2!)... alors je lui ai un peu piqué sa recette, en ajoutant ma touche perso, voilà le résultat:

 

Gommage lavant "Belle de printemps"

Ingrédients:

9g de beurre de cacao

15 de beurre de karitéIMGP0424

5g de beurre de mangue

4g d'HV macadamia

5g polawax

40ml d'HA tilleul

15ml d'HA de citron

5g de glycérine

2 "pompes" d'aloe vera

0,7g de gomme de guar

 

 

7g de poudre de coque de noix

11g de mousse de babassu

7g de poudre d'ananas

5 gtes de Vit E

10g HE de citron

Fragrance Ananas

Conservateur

 

Comment?

 Préparez la phase aqueuse et la phase huileuse séparement, faites chuaffer au bain marie et zou, Emulsion eau dans huile. Faites les ajouts.

 

Et alors?

Seul bémol, je préfère un exfoliant plus fin; Mais bon, je dois vider mes stocks avant de commander davantage et de nouveaux produits, sinon je vais finir par en jeter, ça serait dommage!

Sinon, j'aime beaucoup! Le principe de nourrir en gommant est vraiment un concept  que j'affectionne. La poudre d'annanas ajoute ses propriétés et ça devient un soin rapide, incontournable et franchement efficace, à faire une à  deux fois par semaine selon son type de peau.

En test chez ma belle soeur et chez Phany ;)

 

Et vous, vos ingrédients jolie peau c'est quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mERCI? J4AVOUE QUE JE L4AIME BIEN§[demolite]
E
Il a l'air trop bien ce produit ! a bientôt
P
Et oui je vais pouvoir tester...chic, chic, chic...<br /> Je suis de sortie ce soir, alors je crois que je vais vite la tester...ça plus tout le reste.<br /> merci :)))))
M
Super ce gommage ! il doit faire vraiment beaucoup de bien à la peau :) et sentir trop trop bon !!!! Bon après-midi
M
OH ! Ca à l'air super !! Je suis fan des exfoliant pour le corps, ça rend la peau tellement douce après !
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité