J'avais dit que je ferais plus d'atricle car je tiens à ce blog.... j'y tiens, mais j'ai été happée par une activité créatrice différente de ce que je vous présente habituellement ici.

J'ai beaucoup hésité à en parler ici, mais bon.... je me lance.

Les réminiscences de mes interêts de jeunesse m'interrogent, le Reiki, m'a rappelé que j'ai déjà manipulé, plus jeune, le pendule, le tarot de MArseille ou l'oracle de Belline par exemple. Et puis j'écrivais. J'écrivais des histoires, de poèmes... jusqu'à la fac....

Et j'ai continué, dans une certaine mesure, j'inventais des histoires dans le peu de temps morts que j'avais ces dernières années ( depuis la naissance des P'tits machins qui crient, pleurent et se disputent et vous appellent mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan à longueur de temps), et souvent le soir, dans la douceur de la chaleur de la couette qui signifie ( presque) un temps de quiétude suffisant pour penser à soi.

Source: Externe

Mais je ne les inventais pas comme ça, en film qui défile, non, je cherchais les mots, les phrases... poussée par quelques copines trop mimi d'amour, je me suis mise à écrire, pour elles.... et donc le blog en a pâti.

Ce que je vous propose aujourd'hui c'est d'écrire ensemble une histoire. Vous suggérez, je mets en mots. Pour moi c'est un ecxercie, pour tous, un moment amusant.... je ne sais comment règlementer le "jeu" mais je trouverais. Ca dépendra de combien de personnes participeront.

La première chose dont j'ai besoin, c'est un style d'histoire (on va plutôt faire une nouvelle , ok?) Aventure, Amour, Chick Lite, loufoque.... à vous de me dire. Par contre je mets mon véto sur: Sénario catastrophe ( le volcan qui va entrer en irruption, l'accident ou les gens sont coincés dans un tunnel), les histoires de mères courage ( qui sont si malheureuses, mais qui trouvent, à la fin, un gentil chirurgien renommé internationalement qui opère GRATOS le môme si courageux et mature devant son problème) et tout ce qui touche la SF/Fantaisy ( je n'entre pas dedans, pourtant j'ai lu)

LA deuxième chose, c'est un lieu: France, USA, MExique ( bon pas trop bizarre, je vais pas pouvoir me documenter pendant des heures), une maison, une ville, campagne... comme vous voulez.

La Troisième: Un personnage: féminin, masculin, age... faites moi son CV.

Et un début: comment ça commence?

Source: Externe

Comment jouer? je ne sais pas, je pourrais dire Premier arrivé, premier servi, mais ce n'est pa sjuste. Une suggestion par personne? pas facile... alors dites moi comment vous verriez les choses, et pour ce premier pararagraphe/chapitre, je vais essayer de choisir ce qui me semble le plus porteur, pour ma prose et pour l'intérêt général

Alors à vos suggestions!