Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
30 janvier 2016

Voulez-vous jouer avec moi ?

J'avais dit que je ferais plus d'atricle car je tiens à ce blog.... j'y tiens, mais j'ai été happée par une activité créatrice différente de ce que je vous présente habituellement ici.

J'ai beaucoup hésité à en parler ici, mais bon.... je me lance.

Les réminiscences de mes interêts de jeunesse m'interrogent, le Reiki, m'a rappelé que j'ai déjà manipulé, plus jeune, le pendule, le tarot de MArseille ou l'oracle de Belline par exemple. Et puis j'écrivais. J'écrivais des histoires, de poèmes... jusqu'à la fac....

Et j'ai continué, dans une certaine mesure, j'inventais des histoires dans le peu de temps morts que j'avais ces dernières années ( depuis la naissance des P'tits machins qui crient, pleurent et se disputent et vous appellent mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan à longueur de temps), et souvent le soir, dans la douceur de la chaleur de la couette qui signifie ( presque) un temps de quiétude suffisant pour penser à soi.

Source: Externe

Mais je ne les inventais pas comme ça, en film qui défile, non, je cherchais les mots, les phrases... poussée par quelques copines trop mimi d'amour, je me suis mise à écrire, pour elles.... et donc le blog en a pâti.

 

Ce que je vous propose aujourd'hui c'est d'écrire ensemble une histoire. Vous suggérez, je mets en mots. Pour moi c'est un ecxercie, pour tous, un moment amusant.... je ne sais comment règlementer le "jeu" mais je trouverais. Ca dépendra de combien de personnes participeront.

 

La première chose dont j'ai besoin, c'est un style d'histoire (on va plutôt faire une nouvelle , ok?) Aventure, Amour, Chick Lite, loufoque.... à vous de me dire. Par contre je mets mon véto sur: Sénario catastrophe ( le volcan qui va entrer en irruption, l'accident ou les gens sont coincés dans un tunnel), les histoires de mères courage ( qui sont si malheureuses, mais qui trouvent,  à la fin, un gentil chirurgien renommé internationalement qui opère GRATOS le môme si courageux et mature devant son problème) et tout ce qui touche la SF/Fantaisy ( je n'entre pas dedans, pourtant j'ai lu)

 

LA deuxième chose, c'est un lieu: France, USA, MExique ( bon pas trop bizarre, je vais pas pouvoir me documenter pendant des heures), une maison, une ville, campagne... comme vous voulez.

 

La Troisième: Un personnage: féminin, masculin, age... faites moi son CV.

 

Et un début: comment ça commence?

Source: Externe

Comment jouer? je ne sais pas, je pourrais dire Premier arrivé, premier servi, mais ce n'est pa sjuste. Une suggestion par personne? pas facile... alors dites moi comment vous verriez les choses, et pour ce premier pararagraphe/chapitre, je vais essayer de choisir ce qui me semble le plus porteur, pour ma prose et pour l'intérêt général

 

Alors à vos suggestions!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai commencé, mais si d'autres personnes veulent participer, n'hésitez pas. Je tâche de publier samedi.
M
En fait, comme le départ que j'ai suggéré est trop dramatique, peut-être pourriez-vous continuer en décrivant les aventures de Camille, à mesure qu'elle avance dans cette forêt inconnue. Elle suit le loup, rencontre d' autres animaux. Grâce au loup, elle retrouve Belle. Cela me fait penser un peu à "Alice au pays des merveilles". Un conte ! Et puis, lorsqu'elle revient à l'avion, après plein de péripéties, les secours sont là, les bandits neutralisés. Aucun mort parmi les voyageurs, que quelques blessés léger. elle retrouve ses parents, son frère, tout est bien qui finit bien en somme.
M
Simple suggestion mais c'est vrai que c'était à vous d'écrire au départ !
M
Camille avançait péniblement dans la neige. Autour d'elle, tout était désespérément blanc. Elle avait laissé la relative chaleur des bras de ses parents pour partir à la recherche de Belle. Elle avait cherché, en vain, le bel animal,dans ce qui restait de la carlingue de l'avion. Soulagée, également, de ne pas la trouver parmi les débris qui noircissaient toute cette blancheur, et ce, malgré les protestations de ses parents, elle avait brusquement décidé de suivre sa trace. <br /> <br /> Quelle chance, ils avaient eu, d'ailleurs, de se trouver tous les quatre dans la partie encore intacte de la carcasse fumante<br /> <br /> L'épais manteau de neige avait amorti l'épouvantable chute.<br /> <br /> Pour l'heure, elle suivait des traces qui semblaient bien partir de l'avion éventré. Camille marchait, marchait...Le silence, autour d'elle, était terriblement impressionnant. Malgré sa peur, elle ne pouvait s'empêcher de goûter cette sérénité. Autour d'elle, d'immenses sapins majestueux, semblaient pencher leurs lourdes branches enneigées, avec bienveillance, vers elle, ce petit bout de femme qui avançait si courageusement dans cet univers trop blanc. <br /> <br /> Et c'est alors, qu'elle le vit ! Il se tenait là, à quelques mètres.<br /> <br /> Une bête grise, énorme. Un loup, c'était un loup ! Un mâle certainement, tant sa tête était puissante, sa force rayonnante. Sans bouger d' une patte, il la fixait de ses grands yeux d'or. Derrière lui, un peu retrait, trois petites boules, trois louveteaux, miniatures adorables de leur père...<br /> <br /> Ce ne fut qu'une brève apparition...Le superbe animal se détourna brusquement suivi de ses jeunes aux grands yeux étonnés ...
E
Je vais apporter ma patte à la première arrivée : <br /> <br /> <br /> <br /> Pendant la recherche de Belle, Camille va rencontrer un papa loup seul avec ses louveteaux.
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité