Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
20 octobre 2009

Ma participation au concours "Cosmétique naturelle" by caly

Grand concours Cosmétique Naturelle by CalyBeauty

Le thème était "les produits en barre", j'ai choisi  de tester une idée qui me trottait dans la tête, après mes vacances bretonnes, là bas, sur mes côtes chéries.

Barres de Douche Haute mer, 2 en1

By Rainette

2009_10_11_18_20_49_image_DxO_raw


2 en 1, donc, en 2 parties :

Matériel :

2 Bols pour faire un bain marie (plus le contenant pour l’eau)

un fouet

une cuillère et/ou une mini pelle

Fondant de douche lavant

Ingrédients :

  • 30% beurre dur (ici Beurre de      Sal)
  • 20% beurre mou (ici Mangue et Karité)
  • 20% Polawax (cire n°1)
  • 10% HV (Ici Chanvre)
  • 20% de Melt & Pour
  • Ajouts : poudre de banane
  • Sirupuline (selon vos goûts)
  • HE camomille ; HE Cyprès      bleu (pour 200g de préparation, j’ai mis 8 et 12 gouttes)
  • Extrait Aromatique de figue et de      Caramel, selon le goût de chacun

Procédé :

Nettoyer et préparer vos ustensiles et votre plan de travail

Faire fondre tous les ingrédients sauf le Melt & Pour au bain marie. Faites fondre le melt & Pour à part. Lorsque tout est fondu, faites vos ajouts en mélangeant bien.

Incorporez le Melt & Pour en mélangeant doucement pour ne pas que ça mousse.

Coulez en moule, en laissant de la place pour la 2eme partie. Ne les mettez pas au frigo, ils seraient trop durs pour la suite.

Pendant que ça refroidi, préparez la 2eme partie :

Fondant exfoliant

Faire 20% de la quantité de la première partie

Ingrédients :

  • 25% de beurre dur (ici sal)
  • 7% de beurre mou (ici karité)
  • 10% de Polawax (cire n°1)
  • 58% de gros sel Marin, mais pas      trop gros quand même ! (plus une petite poignée pour le décor)

Procédé :

Nettoyer et préparer vos ustensiles et votre plan de travail

Faire fondre tous les ingrédients sauf le sel, au bain marie.

Quand tout est fondu, ajouter le sel. La quantité est à titre indicatif, il se peut qu’il faille en rajouter. La préparation doit être granuleuse, la préparation grasse ne doit pas surnager sur le sel.

Placer sur les précédents fondants qui ont commencé à durcir légèrement avec une cuillère à café (ne pas verser.).

Ajouter un peu de sel à la main pour plus d’effet visuel.

Et voilà !

2009_10_11_18_41_42_image_DxO_raw

Un soin inspiré de ma Bretagne, de la mer. A la fois exfoliant pour une jolie peau, lavant parce qu’on est toutes des femmes pressées, mais cocooning pour la peau (karité, mangue, chanvre, sirupuline) , cicatrisant (cyprès bleu) pour l’exfoliation et apaisant (camomille)

Les extraits aromatiques sont là pour calmer les parfums prononcés de la camomille et de la sirupuline. Le caramel et la figue, ça sent un peu les caramels au beurre salé bretons…

J'attends vos avis ;)

et vous  pouvez voter pour moi ICI , et découvrir toutes les merveilleuses recettes des autres participantes, jusqu'au 8 novembre. vous n'aurez pas assez de votre hiver pour toutes les essayer!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis ravie que ça t'aie plut. Et je te dis encore merci[Clin d oeil]
F
Pour avoir eu la chance de tester, merci encore ma belle, je peux dire c'est top et franchement j'ai repris un coup de Bretagne dans le nez et ça fait du bien.....[youpi]
R
je l'ai trouvé chez Leclerc, en Bretagne. Il y en avait aussi chez Ambiance et Style. Je chercherais la marque, je te la mail [Clin d oeil]<br /> <br /> Merci d'avoir voté pour moi, ça me touche bcp[sorcières3]
F
Tu faisais partie de mes favorites et j'ai voté pour toi entre autres .... Ta recette me plaît beaucoup et peux tu me dire où tu as trouvé le moule Tryskel .... Merci et encore bravo pour cette recette[sorcière1]
R
si!!! c'est le fondant de douche lavant, le même que celui là, mais sans le sel, que tu as eu!<br /> Il es super doux sur la peau en effet, il se transforme très bien en lait en +... et il lave!<br /> D'ailleurs, la maman de Stef et Ombretta en ont eu aussi ;)<br /> Je suis dans les choux pour les votes, mais côté testeuses, ça donne quoi ? plutot bien non?[demolite]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité