Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
18 octobre 2009

Le swapo'pub femme Fatale, ma participation

A mon tour de vous présenter ma participation au swap femme fatale.
Sealeha, ma swapée a déjà fait son article, je suis sacrément à la traine

comme je vous le dis , ce fut assez difficile pour moi, mais j'avoue que j'ai un résultat honorable:


swapoRainette


Et comme je subis une pression infernale ( ), je commence par la recette que tout le monde me réclame ( quoi? 2 personnes, ça fait du monde!), la crème solide.
Alors entendons nous bien c'est une premier essais (enfin 3 en fait), et le produit a besoin d'être amélioré. J'ai chercher, sans trouver d'autres tentatives...  alors  j'ai essayer d'imaginer, avec mes quelques bases de nouvelle cosméteuse! Il fallait faire un produit en barre, fondant....
J'avais commencé par une barre de massage pour le visage, que j'avais d'ailleurs envoyé à  la Fée des tambouilles.. bien sur je l'ai testé moi-même. Un peu gras, mais pour le soir, ça allait.
Et puis je suis allée vers l'émulsion...
Pour  la solidifier, j'ai donc misé sur la Polawax ou Cire n°1, et pour le fondant, la cire de soja. La première tentative était trop dure et cassante.
Finalement, le produit semble gras, MAIS la peau l'absorbe la nuit... et j'ai minimisé autant que j'aie pu le côté gras.
si vous refaites cette recette ou l'améliorez, merci de me citer, de mettre un lien vers mon blog et/ou ce message, et surtout, de m'en tenir informée!

Pour 2 madeleines de crème de nuit solide aux épices gourmandes:

30g de cire de soja                                                                 3 parts de cire
40g de beurre de cacao                                                          4 parts de beurre dur
10g d'huile végétale de chanvre                                               1 part d'HV
10g de beurre de karité                                                           1 part de beurre mou
20g d'Hydrolat Aromatique de cyste ladanifère                      2 parts d'HA
10g de Polawax (cire n°1)                                                        1 part de polawax (cire n°1)
10g d'olivem 1000                                                                    10% d'olivem 1000

ajouts (en cullère DASH):2009_09_23_18_44_25_image__DxO_raw
lanoline
Arrow root
5 gouttes d'HE gingembre
15 gouttes dextrait aromatique de pain d'épices
Vitamine E, EPP (extrait de pépin de pamplemousse)= conservateurs

Modus opérandi:

Préparer la phase grasse dans un bol et mettre au bain marie avec la cire de soja+ la polawax et l'olivem. Faire chauffer séparéement l'hydrolat . Il faudrait atteindre 70°, perso, je n'ai pas de thermomètre. J'essaie de ne pas atteindre l'ébullition, et je laisse légèrement refroidir.
Incorporer la phase grasse à l'hydrolat en mélangeant énergiquement.
Lorsque l'émulsion prend. Placer le récipient dans un fond d'eau froide. continuer à fouetter. Quand la température baisse, faites les ajouts. et couler en moule.

Utilisation:
Soit vous la passez sur le visage (en sortant de  la douce par exemple, ou après une fumigeation si la peu est encore iède et humide). Soit vous la faites tourner dans vos mains légèrement humides. Comme la polawax le permt, la crème se transformera légèrement en lait. De mon côté je fait un passage rapide de la madeileine sous l'eau, et zou!
Le seul gros problème: elle reste cassante.

Verdict. Personnellement, j'ai été étonnée de voir que la peau ne luisait pas vraiment. Et surtout, le matin, tip top, ni vu ni connu j't'embrouille pas le teint. Je ne sais pas si l'olivem est necessaire. Je ne sais pas non plus si j'aurais pu  faire l'émulsion d'abord et  ajouter la cire ensute?... si vous testez, dites le moi!
Pour le reste, filez voir l'article de Sealeha

Pour les autres recettes, promis, elles arrivent dans les jours prochains!

Le peeling doux aux AHA2009_09_23_18_43_15_image__DxO_raw
Les toniques effervescents

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouhhh Superbe !!<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, je t'invite au Swap "un petit cadeau joliment emballé" pour en recevoir et en envoyer un, c'est ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-498.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras ! <br /> Amicalement <br /> Mama[yes]
C
Merci ma belle, je vais tester tout ça et te dirais ce que ça donne :)[demolite]
C
Les HE, c'est à ton gout, le bois de rose c'est très sympa pour le visage. La cire d'abeille est très bien, évite carnauba car elle laisse un film sur la peau ( mieux pour des baumes protecterus). <br /> La lanoline est un ajout, non indispensable, ça donne de la douceur. Regarde les propriétés de l'allantoine. perso je n'en ai pas, alors je ne sais pas.L'hydrolat de bleuet ou de rose, c'est très bien aussi. Tu peux changer les ingrédients ( regarde à droite, les quantités) sans soucis<br /> Pour l'olivem, tente sans, on verra. Je pense que c'est jouable sans, augmente peut-être un peu la cire. Par contre, l'ester de sucre ça n'ira pas car il faut le travailler à trop douce température. Tu peux faire emulsifiant MV/VF.. mais ça devrait marcher sans olivem, j'en suis quasiment sure! ;)<br /> tiens moi au courant![photo]
C
zut, j'ai pas fini mon message...<br /> <br /> j'ai pas de lanoline (allantoïne ça peut faire l'affaire ?), ni d'HE de gingembre (mais tea tree, bois de rose, niaouli etc)
C
Il me manque :<br /> cire de soja (mais j'ai abeille et carnauba), olivem (mais j'ai ester de sucre) et hydrolat (j'ai seulement rose et bleuet)...
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité