Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
10 octobre 2009

Dissolvant Maison

Ah!!!! avec mes folies de nail art, ma consommation de dissolvant est passée du simple au quintuple!
Tout naturellement donc, j'ai cherché à le faire moi-même!

Et là, entre scène le riche site de Caly!

Elle y propose 2 recettes de dissolvant, que j'ai mixé, secoué et adapté à mon stock de produit et mes envies.
et zou!!!!

Voilà ce que ça donne

Dissolvant Curieux de Rainette

20091004_18_45_16__DSC0118_dxo_raw

Ingrédients:

40 ml d'Ethyl Acétate
20ml de décoction d'Hibiscus
10ml d'hydrolat de Camomille
1 ml de teinture alcoolique devanille
2 ml de teinture hydroglycérinée d'hibiscus
2 ml de glycérine
20 ml d'Huile végétale d'onagre
Vitamine E

Modus opérandi:

Mélanger la vitamine E à l'huile, puis ajouter tous les ingrédients dans un flacon.

Verdict:

Il enlève plutôt correctement le vernis, puisque sans acétone, faut quand même frotter un peu. Par contre, les vernis chargés en paillettes ou très épais, c'est inopérant. Mais là ou ça ne va plus, c'est sur ma base. Pour tout vernis, vous devez poser une base (traitante ou protectrice)) sur vos ongles. La mienne, est une base spécifique anti casse pour ongles mous de chez Mavala, en 2 couches (voire 3): une couche de fibres qui solidifient l'ongle et une couche qui lisse  le dessus pour pouvoir appliquer du vernis.. et là, ce dissolvant n'ôte pas la couche de fibres ( comme pour les vernis pailleté)
Ce n'est pas très surprenant, ce genre de vernis est très difficile à enlever sans  acétone, mais là, c'est vraiment pas possible de se limiter à ce dissolvant si on veut des ongles nets. Du coup, j'ai acheté un dissolvant (très peu cher du coup) "de base" avec acétone pour parfaire le retrait de ma base. J'avoue que ça me chiffonne.
Sinon, il est biphasé, sympa, parfumé, nourrissant, bref, presque rien à changer!

Alors, que faire? Ajouter de l'alcool? avez-vous des idées? Caly, si tu passes par là.....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je n'ai pas encore testé de solutions miracle mais les durcisseurs type "herome" ou "mavala scientifiques" sont réputés. Sinon les capsules de gélatine. Pour le moment je n'ai pas essayé mais j'en ai commandé sur le site i-hreb (je peux te donner un code , JUG960 ,si tu veux: moins 5 €) et fdp gratuits à partir de 40€ de commande.
P
[sorcières3] Merci pour votre potion magique des ongles les filles <br /> <br /> par contre g les ongle tres fins et je narrive pas a les faire devenir plus solide vs avez une solution??
R
tu me prêtes tes ongles Ombretta? j'en rêve!!!<br /> Stef.... bah avec mes griffes, je suis déjà armée ;)
S
j'ai mixé, secoué et adapté à mon stock de TNT ,et zou!!!! plus de mains , plus de maison !!!!<br /> [Oups]
O
tiens tu as trouvé une utlisation pour la teinture de vanille ^^<br /> j'avais envie de tester un dissolvant mais pas encore trouvé le temps. Par contre, je n'aurai certainement pas le même problème que toi car besoin d'aucun durcissant pour les ongles par exemple et puis je ne mets pas de vernis ;)<br /> Si qqu'un connait d'ailleurs un coupe ongles "maouss costaud", je suis preneuse. Depuis plusieurs années j'en achète au moins un tous les deux mois. Il ne résiste pas à mes ongles qui me servent même à ouvrir les colis que je reçois (bon c'est chouette j'ai pas besoin de cutter, mais franchement c'est énervant !)
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité