Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
30 mars 2009

Cristaux de bain parfumés

Oh! en voilà une idée qu'elle est bonne..
Entre la poudre et les perles effervescentes; les cristaux de bain sont des petites pépites qui fizzzent dans l'eau et dégagent une odeur délicieuse.
C'est une totale création Curiosité de Rainette, pensez à mettre un lien si vous copiez ou si vous vous inspirez de ma recette! merci

alors voilà ma trouvaille:

cristaux_cassis_grenade

So mimi, isn't it??? ( en Français dans le texte trop mimi, n'est-ce pas?)

alors mes impressions:

ça sent bon, c'est joli présenté dans un petit pot ou un petit sachet transparent.
ça fizzz, pas énormément, mais suffisamment; ça sent bon le cassis. 9a ne colore pas l'eau du bain. Il en faut quand même une quantité  (environ 4 CS) pour que ça soit intéressant.
Je suis très fan des produits à mettre dans l'eau du bain, donc moi, ça me plait bien..... Et vous, ça vous tente???

Voilà venu le temps de la recette..
et là...
je vais vous faire rire...
non, parce-qu'en fait, la recette, c'est celle d'une tentative de bombe de bain ratée!!!!
Il suffit d'humidifier un tout petit peu trop, et votre bombe de bain s'étale...... mais pas trop (toute la subtilité est là!! super dur); car ça doit fizzer après....
En fait, avant de devenir des cristaux de bain, c'était ça:

2009_03_22_21_32_27_image_7_raw



hihihihi, ahahahah, je vous ai eu(e)s!

j'ai un peu honte.....mais donc voici la recette.

1CàS d'amidon de mais
1CàS d'acide citrique
2CàS de bicarbonate de soude
0,5ml d'hydrolat de cassis (environ)
10 gouttes d'arôme grenade


modus opérandi:

Dans un récipient, mélanger de façon très homogène les 3 poudres (bicarbonate, amidon, acide citrique). Puis ajouter, par très, très petites quantités l'hydrolat ( on recommande le spray pour une réussite plus sûre, moi je n'avais qu'une pipette). Cela prend du temps. La préparation est prête quand la pâte est encore en "poudre" mais suffisamment mouillée pour coller entre 2 doigts (pas évident). et c'est là qu'on rajoute l'arôme naturel de grenade...
ça a du faire trop.
J'ai voulu façonner des boules, mais elles se sont misent à s'étaler en moussant...
Je pense donc que pour faire des cristaux, il faut simplement mettre la préparation, un tout petit peu plus humide que pour les bombes de bain, dans un récipient ou elle peut s'étaler un peu.
Laisser secher
Quand c'est bien sec (environ 1/2 journée), casser au pilon et ensacher pour éviter l'humidité!
Et voilà comment on invente un concept!!!!!! ;)

bien sur, je sais que cela ne sera pas énorméménent reproduit ou recherché...ce n'est pas une bien grosse invention... même si bien des choses naissent de "ratage" rattrapés (tarte tatin, crème renversée etc...) mais si c'est le cas, merci de me le dire, de mettre un lien vers le blog (et ce message), ça me ferait drôlement plaisir ;)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bien j'avoue que l'odeur est assez gourmande!!! et puis je les aime bien, mes cristaux ;)
G
Même si ça vient d'un ratage, c'est un super bonne idée :D !<br /> et au cassis ça doit sentir booooon !
C
C'est une excellente idée ma rainette ^^<br /> <br /> bisouilles
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité