Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
12 octobre 2011

Gelée de douche aux fruits

Pour le swap "belle de la tête au pieds", il fallait une surprise pour se faire belle..... j'ai cogité car mes gouts étaient sensiblement différents de ceux de ma swapée. (Nous avons cependant eu un très bon contact!!) Alors je me suis dis, que lorsqu'on a pris une petite douche, agréable, parfumée, joyeuse, on était forcément belle....
La gelée de douche est l'un de ces produits pas franchement indispensable par rapport à d'autres produits, mais totalement addictif!!! C'est rigolo, ça mousse, c'est doux.... et je l'ai parfumée pour que le plaisir soit total! car c'est ça, pour moi, la gelée de douche!

J'ai donc fouiné dans mes placards. JE voulais utiliser les produits qui étaient déjà dans mes placards car l'arrivée de PetitBonheur m'a bien ralentie et je ne souhaite pas faire d'autres achats, j'ai déjà des ingrédients qui vont devoir être jetés. J'ai imaginé et concocté...... d'après la recette du livre de Macosmétoperso...

Gelée de douche aux fruits

Ingrédients


20g d'eau de source
30g d'hydrolat de gingembre HM
5g de glycérine
15g de tensio actif (mousse coco douceur)
1cc de miel
1g de carraghénane en poudre
10gouttes de protéines de riz
1cc d'HV fruits de la passion
1 goutte de colorant alimentaire rouge
5 gtes HE mandarine et 3gtes d'HE gingembre
Conservateur

Comment?

Mélanger la glycérine, l'eau et l'hydrolat. Faire tiédit avant d'y dissoudre la carraghénane. Mélanger au fouet. Porter à ébullition ajouter le tensio actif, le miel, l'huile, le colorant puis Les HE et le  conservateur lorsque ça refroidit un peu. 
Verser dans un pot ou  un moule et patientez!

Résultat?

La couleur opaque est dûe à mon choix de tensio actif qui a opacifié la préparation. Mais elle est sympa tout de même. Je m'en suis réservée un petite dose pour tester, et je l'ai trouvé fort sympathique, ensoleillée, exactement comme je le souhaitais. J4espère qu'elle aura plut aussi à sa destinataire.
Au départ le concept de la gelée de douche m'avait déçue car c'est un produit "fuyant" sous la douche... le petit morceau a tendance à se faire la malle, et on passe un temps fou à le récupérer.... mais avec une fleur de bain, c'est la totale éclate: une mousse onctueuse, et une douce sensation sur la peau; là je dis oui!
Et vous, la gelée de douche? fun ou pas fun?


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuummm ça me plait moi cette petite "potion" il faudrait que je remette le nez dans mes chaudron un de ces jours moi aussi (pff j'ai l'impression d'être le lapin blanc dans Alice au pays des merveilles j'ai pas le temps, je suis en retard!!!")[Zen]
R
merci :)<br /> Le savo, j'en n'ai pas fait depuis des lustres, ça m'attriste!<br /> Corailla: ah ben ça ne m'étonne pas, elle était très jolie :) à bientot!
C
kikou, très jolie couleur ta gelée aux fruits,,,<br /> je suis désolée la bague rouge est vendue,,, le lendemain que je l'avais confectionnée,,, :(<br /> tu vas bien,,,, <br /> passe une bonne apres midi <br /> bisou[Clin d oeil]
S
Elle a bien eu de la chance ta swappée!<br /> Pour te répondre, je reste accro au savon!
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité