Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
2 mars 2011

J'ai testé... la pâte à sucre!

Ceux qui me suivent sur Facebook ne seront pas surpris.

Lors de mon alitement, j'ai découvert le divin site de cette fée patisserie: c'est maman qui l'a fait!

Que du bonheur pour les yeux, pour les papilles des petits... et des grands.

J'ai tout d'abord craqué pour son gateau "La princesse et la grenouille"... récemment, le fondant coulant au chocolat enn 1mn chrono au micro onde!!!! bref, j'A-DO-RE!!!

 

D'ailleurs, voici 2 de ces créations, si avec ça, vous ne crquez pas et n'allez pas visiter son site, c'est que vous êtes tristoune... ou au régime!!! ;)

 

kitty_3Dtiana_3D

photo publiées avec l'accord écrit de cestmamanquilafait.com

Et tous ces gateaux, dits "3D" sont de pures merveilles.

A mon habitude, je creuse , je fouine.... je bave

En fait les gateaux 3D sont impressionnants, mais pas si compliqués! Un gateau basique (comme un gateau au yaourt) est recouvert... de pâte à sucre!

Fimoteuse, PAMeuses, et autres accros aux loisirs créatifs, c'est à votre portée! Les autres? quelques emportes pièces, et des restes d'enfance et de maniment de pâte à modeler et c'est parti!! si, je vous jure!!!

DE mon côté, j'ai bien sur essayé!!!!

Voici ma réalisation (ma fille m'a aussi aidé ;) ) sur une simple génoise enduite de confiture:

 IMG027

 Rien à voir avec le talent de mon inspiratrice, mais qui sait, un jour..... en tout cas ça m'a beaucoup plut!

Je ne compte pas reprendre à mon compte les explications, recettes et les liens du blog " c'est maman qui l'a fait"

Alors voici de quoi voyager:

Blog "c'est maman qui l'a fait"

Page Facebook du blog

Ses tutos gateaux en 3D

La pâte à sucre (j'ai fait celle à base de chamaollows)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c est purement excellent ça! moi qui n aime pas cuisiner et bien la je foncerais bien aux fourneaux!miammm!
E
Rhooo je voulais dire gâteaux! Pfff <br /> bien sur je t'enverrai les photos, je ne manquerai pas de me vanter :))))
R
oh oui evounette, je suis sure que tu feras des merveills, envoies moi des photos!!![photo]
E
c'est super !!! je ne connaissais pas! moi qui suis manuelle, je vais faire les cadeaux d'anniversaire des filles!!!<br /> <br /> merci Laure
M
Coucou Sylviam ...tu fait erreur moi c'est christelle de cestmamanquilafait! Tu confond avec mamanlespetitsgateaux ! Hi hi!
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité