Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
28 juillet 2010

Un petit gel douche pour Homme

Histoire que mon chéri ne dise pas que je dépense des sous en cosméto pour rien, je lui ai concocté, pendant une sieste d'un week-end un peu chaud, un gel douche à son goût. Très vite rejointe par des petits lutins qui n'avaient, eux, pas du tout envie de dormir (je me doutais, je n'ai donc même pas essayé de dormir, moi), nous avons donc confectionné ce petit produits à 6 mains!!!

Gel douche aux  Agrumes et Gaïac

Ingédients:

Eau 10ml
Gomme de guar 1 cuillère TAD (1,2ml)gel_douche_agr_gaiac
Base lavante AZ  160ml
HE Bois de gaïac 3 gouttes (ou à peu près)
HE pamplemousse 10 gouttes
HE orange douce 5 gouttes
Oxyde bleu (au feeling) + mica vert océan
Huile de coco fractionnée 2 cuillères à soupe
Conservateur K 0,3%


Comment?

J'ai commencé par faire un gel pour épaissir le produit. Pourquoi? Parcequ'à chaque fois que je fais un gel douche, il est trop liquide. Donc mélange de l'eau avec la gomme, on touille (ou on fait touiller par un lutin). J'ai ensuite ajouté l'oxyde bleu, et après avoir bien mélangé, on laisse reposer.
Dans un autre récipient, mettre la base lavante, les HE, le conservateur. Le soucis du bois de gaïac, c'est que c'est une HE solide à température ambiante. Et même sous un filet d'eau, comme le préconise AZ, ben heu, ça coule po. J'ai fini par un coup de micro onde, trop marre!!!
Réunir les2 phases en mélangeant DELICATEMENT (ce que des lutins normalement constitués ont bien du mal à faire). Pour le fun, j'ai rajouté un peu de mica  vert océan et une rasade d'huile de coco fractionnée

Et voilà!

Résultats?

Une bonne odeur d'agrumes légèrement boisée, un belle couleur lumineuse, une texture sympa.
Le gaïac est un bois très dur, l'un des plus dur, c'est avec ça qu'on faisait les bateaux et les jambes de bois dans l'ancien temps, car c'était le matériau le plus olide. Mon papa nous a appris ça il y a 1 an ou 2, et depuis, chez nous on ne dis plus "tête de bois" depuis mais "tête de gaïac" !!!!
Ca c'est pour la petite histoire.
L'histoire du gel douche, elle ne va pas trop dans c sens, car la belle texture gel ..... est devenue liquide!!! sniff!

Je perds espoir, quelqu'un a-t-il une solution?
Connaissiez vous le bois de gaïac?
C'est quel parfum pour vous, le meilleur gel douche?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir,<br /> <br /> j'ai essayé le spray pour cheveuc concocté par rainette. Et oui, j'ai la chance d'être une de ses testeuses officielles de competition. Elle vous expliquera bien mieux que moi comment elle a fait ce spray et quel etait son but initial.<br /> moi, je l'utiliserais comme hydratant cheveux et comme prevention aux attaques de sels de mer. <br /> <br /> en tant qu'hydratant, je l'ai vaporisé sur cheveux essorés. Attention, 3-4 vaporisations suffisent pour qqn qui a les hceveux mi-longs, sinon çà risque de graisser. Il laisse les cheveux doux et soyeux. En plus moi qui lisse mes cheveux, çà les protege efficacment de la chaleur du fer.<br /> <br /> en prevention l'eau de mer, je vous dirais plus une fois que je l'aurais teste.<br /> <br /> encore merci rainette!![demolite]
P
Alors là aucune idée...ce n'est absolument pas mon domaine de compétence :)[holalala]
N
Un peu plus de gomme de Guar?<br /> Il donne bien vu d'ici.<br /> [Bravo]
P
Du gel devenu liquide mais cest fou!!<br /> Concouts sur mon blog<br /> Xo
S
Les gels douche font partie des produits que je rate toujours!!! J'aurais bien du mal a t'aider ma belle![grenouille]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité