Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
22 avril 2010

La touche Lumière like YSL

Voici un produit que j'aime particulièrement, et qui a connu un succès chez toutes les testeuses à qui je l'ai proposé. Je l'ai envoyé à Soleilsourire pour le swap Radin (allez voter!!!!!!) et à Ombretta pour son anniversaire. Et puis ma maman et une amie testeuse officielle des curiosités de Rainette en ont aussi eu ;)

Il s'agit d'une recette de Caly, qui imite la célèbre "Touche Eclat" d'Yves St Laurent, dont je suis totalement fan. La quantité est assez importante, il faut penser la réduire si vous ne voulez pas en avoir beaucoup.

Par contre, n'ayant pas pu acheter du beurre de cranberries, car trop cher, j'en ai concocté un, à base de beurre de Sal, d'acide stéarique, d'HV de craberries et d'extrait de C02 de cranberries, un peu comme mon beurre d'orange.

Voici donc la recette:

Ingrédients


  • 10 g d'huile de tamanu ( calophylle inophyle)
  • 8 g de beurre de cranberry
  • 5 g d'acide stéarique
  • 2,50 ml  de cire de carnauba
  • 6.25 ml d'oxyde de zinc

Ajouts


  •  1,25 ml de poudre de soie

  • 1,25 ml de stéarate de magnésium
  • 2 pointes de couteau de poudre de ginseng
  • 3 pointes de couteau d'oxyde jaune
  • 3 pointes de couteau d'oxyde rose
  • 6 pointes de couteau de micas blancs brillant
  • 1 pointe de couteau d'acide hyaluronique
  • Vitamine E

Procédé

Mettre au bain marie les ingrédients pendant que cela
fond préparer les ajouts en les remuant bien.
Lorsque le mélange est
complètement fondu, incorporer les ajouts en mélangeant vigoureusement.

Verdict, placé sur les zones d'ombres, il illumine votre teint, dissimule les traces de fatigue et éclaire votre visage. avec ou sans maquillage, à garder dans le sac à main!

voilà ce qu'en dis le site d'Yves Saint Laurent:

Réveillez votre teint

Appliquez TOUCHE ÉCLAT sur les zones d’ombre de votre visage : cernes,
ailes du nez, commissures des lèvres, creux du menton, rides
d’expression… Estompez du bout des doigts. Vous gommez votre fatigue et
retrouvez instantanément de l’éclat !



Sculptez la lumière

Dessinez un ruban sur la ligne médiane du visage (au milieu du front,
l’arrête du nez, la pointe du menton, le haut des pommettes) pour mettre
en valeur le visage et parfaire le grain de la peau.



Illuminez votre regard

Posez TOUCHE ÉCLAT sur la paupière mobile, l’arcade
sourcilière, le coin interne de l’œil : la tenue et l’éclat du fard à
paupière en seront intensifiés.



Dessinez-vous une bouche pulpeuse

Lissez le contour de vos lèvres avec TOUCHE ÉCLAT, puis
appliquez votre rouge à lèvres : votre bouche sera bien plus sensuelle…



Ravivez l’éclat de votre maquillage

A tout moment, TOUCHE ÉCLAT vient au secours de votre
maquillage. Vous pouvez également en imbiber un coton-tige pour effacer
les erreurs d’application d’un crayon ou d’un rouge à lèvres.

je mettrais un schema + tard ;)

Caly vient de sortir une version fluide, ressemblant davantage à l'original....... vivement que mon stick soit fini!

Alors, les testeuses???? venez m'en dire des nouvelles!!

Et les autres, vous aimez?





Publicité
Publicité
Commentaires
R
princessedina, je ne sais pas ce qui te manque, mais tu peux peut etre remplacer??? car je suis d'accord avec toi Topissime [lol]
P
Whaou! Technique le produit! Mega luxueux! Topissime! J'ai malheureusement pas les ingrédients mais ça me tenterai bien!<br /> Biz la Belle!
R
Célinette, ça peut s'arranger quand tu auras 5mn, mais c'est vraiment un chouilla!<br /> Cherychantilly, Nicole merci de votre visite, biz aussi!<br /> sev, tu as bien raison!!!<br /> je vous assure que c'est un chouette produit![love]
N
bisous tite Rainette! passe une belle journée
C
j'aime bcp ton interprétation de la touche éclat!!!<br /> bzzz
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité