Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
29 décembre 2009

Le beurre de gommage CPC

Comprenez Chocolat-pamlemousse- cardamome!!
Le petit  colis à Barnouille le contenait.. l'en restait un peu et j'ai testé...mmm sympa!!!
Alors voici la petite recette.
Au départ, piquée chez Aroma-zone. Mais ce qui m'a attiré ce sont les composants... pas le fait qu'il était "minceur", surtout que ma petite Barnouille, elle n'a aucunement besoin de mincir (on ne la verrais plus!)
j'ai donc laissé tombé la vigne rouge.....

Ingrédients:

                                   
 

- Beurre de Cacao BIO :

 
 

25.00%

 
 

- Macérât huileux de Lierre BIO :  

 
 

10.00%

 
 

- Huile végétale de Macadamia BIO   :

 
 

20.00%

 
 

- Huile végétale de Sésame BIO :

 
 

34.20%

 
 

- Huile essentielle de   Pamplemousse :

 
 

2.50%

 
 

- Huile essentielle de Cardamome   :

 
 

0.20%

 
 

- Extrait Aromatique de Cacao BIO   :

 
 

2.00%

 
 

- Cassonade

 
 

8.00%

 
 

-   Vitamine E :

 
 

0.10%

 

Comment faire?

Dans un récipient, faites fondre au bain-marie et à feu doux la quantité exacte de beurre végétal de Cacao puis retirez du feu.
Prélevez ensuite les quantités ou les volumes nécessaires d'huiles végétales de Macadamia, de Sésame et de macérât de Lierre de la même façon et transférez-les dans le beurre fondu puis mélangez le tout Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes. Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à se figer sur les bords du récipient
 Ajoutez enfin le reste des ingrédients. (Huiles essentielles de Pamplemousse et de Cardamome + Extrait aromatique de Cacao cassonade+ Vitamine E) ingrédient par ingrédient puis mélangez entre chaque incorporation afin de former une pâte bien homogène.

6/ Coulez votre préparation dans son pot (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante (si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes).

20091129_16_24_02_20091129_162402__DSC0065Utilisation :

 

Ce beurre de gommage exfoliant et tonifiant s'applique sous la douche sur l'ensemble du corps en massages circulaires prononcés afin d'éliminer les cellules mortes

Ce produit contient un actif photosensibilisant qui est l'huile essentielle de pamplemousse. Il est donc recommandé de bien vous rincer après application.














Quoique vous en dites le minettes??? petit gommage avant la folle soirée de la St Sylvestre???? et pi ça sent trop bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Interressant, et ça semble assez simple à faire! Je note dans mes tablettes! C'est quoi les proprietes de la cardamome?<br /> biz
S
L'odeur doit être bien agréable !! Très ambiance noël cette association ^^
S
et oui car j'ai pris 2 à 3 kilo depuis l'automne et je n'aime pas ça du tout, mais la vigne rouge c'est plus circulatoire que minceur il me semble, c'est le lierre qui a un effet minceur????, me donne envie de me concocter une creme j'en ai bien besoin<br /> <br /> bisous
S
Miam, super gourmand ton scrub! Je kiffe!
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité