Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
23 mars 2009

Des fondants de douche Façon Reo

Ca y est, cela faisait parti de mes projets, et je les ai faits, mes premiers fondants de douche.
Ce week -end, j'ai eu envie de tester des recettes.
Tout d'abord, je vous rappelle que l'idée et la recette de base est celle de Réo
Personnellement, je n'avais que du beurre de cacao brut comme  beurre dur.
J'ai fait une recette mi-saison, à mi chemin entre les fondant été et hiver. Je pense cependant, qu'il vaut mieux miser sur été car ils fondent presque dès qu'ils sont dans la main ( comme les "treets" de mon enfance")
J'avoue que c'est une réussite!!!!
Je les ai baptisé fondant de douche "toffee" car cacao+fragrance English toffee... ça fait quand même du toffee!!!

Voici le résultat

fondants_toffee


voici la recette

(toutes petites quantités pour commencer: 50g)

Fondants de douches façon Réo, TOFFEE

20g de beurre de cacao
15g de beurre de karité
10g de cire émulsifainte ( cire n1 AZ ou polawax)
3g d'huile végétale de noisette
5g de cire de soja

1ml de Fragrance "english toffee)



mes impressions:
Alors, et bien, la jolie coloration bi-colore est un pur hasard! je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, mais ça n'est pas inésthétique, alors ce n'est pas grave!
Ensuite, je trouve un peu dommage que le fondant soit un peu fragile. est-ce de ma faute? j'ajouterais un peu de cire la prochaine fois. Dès qu'on garde le fondant dans la main, il a tendance à fondre.
Mais sous la douche, il est super!
ça hydrate assez bien. C'est pour le plaisir, car je n'ai pas la peau sèche en ce moment. L'odeur se libère bien...

J'en ai offert un à la seule copine qui passe nous voir, elle semble conquise... alors je suis très contente!


Notez la jolie photo faire par mon adorable mari, il a crée sa propre "boite à lumière" pour ça!!!!

Et vous, vous les faites à quel parfum, avec quels ingrédients vos fondants?

Si vous n'en faites pas.... vous aimeriez quoi? l'idée vous séduit-elle???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo ma belle!! j'adoooooooore les fondants depuis que j'en ai testé qui fonctionnent! c'est le pied!
R
tu as raison, c'est une très bonne idée, surtout que j'ai de vraie gousses de vanille fraîches qui me viennent de la Réunion... rien qu'un peu à macérer dans l'huile!!! miam!
C
Oh ils sont trognons :-) bravo ^^<br /> <br /> Moi tout simplement a la vanille & chocolat : niveau parfum, j'adore !<br /> <br /> Des bizouilles
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité