Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
25 mars 2009

Des bonbons de bain (presque) comme Caly

Cela faisait partie de mes projets. C'est facile à faire.... donc, après mes fondants de douches qui m'avaient l'air pas mal, je fonce sur la recette de Caly pour des bonbons fizz de bain. Ayant déjà investi beaucoup dans les produits cosmétiques ces derniers jours, je laisse tomber un des ingrédients... le SLSA

Et me voilà partie!!!! j'ai divisé les quantités par 3 pour un ^premier essai

Alors:                                       

  • 49g de beurre de cacao

  • 25 g de cire émulsifiante
  • 26 g de bicarbonate
  • 26 g d'acide citrique
  • FRAGRANCE TOFFEE (1c à S)

Et là... erreur de débutante, je ne reviens pas à la recette, et portée par mon élan amorcé pendant les fondants de douche... je mets tout dans le même récipient, et je colle ça au bain marie!!!!!!! aïe!
Très vite, je me rends compte de mon erreur. ça colle au fond, ça s'amalgame en une pa^te granuleuse difficile à mélanger.... ben ..... heu... pfffff
Et bien, allons-y, tant pis hein, j'aime pas gaspiller!!!! un petit coup de fragrance.....

Alors je coule dans les moules! (au passage, je suis dans une période schcoumoune pour tout, j'avais acheté un bac à glaçon en forme de pingouin pour les bonbons de bain.. c'est sur le ticket de caisse, mais il n'est jamais arrivé à la maison! après, on a des soucis avec le chauffe eau, je crois que ça fait 2mois qu'on perd des dizaines de litres d'eau chaque jour....., j'ai mis le pied dans une bassine d'eau froide dans mon garage en coupant l'eau de la maison avant de partir au travail, eau qui venait d'un essai raté d'installation d'un réducteur de pression.... je vous en passe!! quand je vous dis que je suis pas dans une phase chanceuse!)

Je laisse sécher... on part se balader en forêt, il y avait tellement de jonquilles qu'on a fait un énorme bouquet avec les enfants, c'était un super moment, et dimanche, il faisait si beauuuuuu

20090322170435image61ra


Résultat des bonbons de bain????
ben ça:

2009_03_22_15_10_27_image_32_raw



C'est joli, ça s'est solidifié...
Et dans le bain?

ah.... ben ça "fizz" doucement, tout doucement, surtout sous l'eau, parce qu'en surface, c'est moins bien. Par contre, il se dégage des petits paquets granuleux qui ne fondent pas et laissent des dépôt dans l'eau, et sur la baignoire après évacuation de l'eau. J'imagine que mon mélange "tout dans le même pot à chauffer, zou!" est responsable de la chose
Je crois que je vais me les garder, je ne me vois pas offrir ça, et laisser croire au gens que c'est dégoutant, les produits maison, et que ça donne du boulot!
Alors, voilà, pas terrible, mais ça fonctionne... je ne m'avoue pas vaincue!!!

Je reviendrais!!! niark niak niark!!!!!!!!!

Et vous, vous faites aussi ce genre de bêtises??? vous avez une adresse de désenvouteur? de grand manitout? d'anti schcoumoune??? des gris gris à me prêter????


Vous qui passez sur ce blog, et lisez de façon indulgente mes articles, faites vivre ce blog, lancez vos commentaires et vos avis, vos conseils. Pensez à cliquer sur le sondage à droite.... seules 2 personnes ont répondu..... merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le principe pour les tambouilleuses qui n'arrivent jamais a faire des bombes de bain correctes, c'est justement d'arriver a faire celle là puisque les beurres permettent une bonne tenue et présentation :-)<br /> <br /> A partir du moment ou tu as un beurre ou une hv dans une recette pour un produit de bain forcement la baignoire a quelques traces du passage lol en ce sens que oui il peut y avoir des résidus de gras.<br /> <br /> Il faut de toute façon bien immerger le bonbon dans l'eau pour qu'il fonde puisque c'est grace a l'eau qu'une réaction se produit.<br /> <br /> Enfin monarome, c'est bien le SLSA qui contribue au bon fonctionnement de la recette, je ne vois pas pourquoi il faudrait le laisser tomber lol<br /> <br /> Bon weeknd & biz ma Rainette<br /> <br /> Ps : moi j'avais déjà voté hein :-)
R
peut-être ça te fait ça Caly???<br /> En tout cas, si même lush en fait des pareil... moi je dis, j'suis pas si mal!!! lol
M
C'est pas plus mal que tu ais laissé tomber le SLSA .<br /> Peut-être que la quantité de gras dans ta recette y est pour quelque chose pour que ça colle dans ton bain et laisse des résidus.<br /> Mais ils ont quand même un beau look!
B
kikou,, oui il a etee mal placer, j avais pas vus que mon curseur etait dans le textes,,,ses pour sa, kil ses mis la,,,<br /> lol,,,,<br /> <br /> bonne soiree bizzzz
F
super tout ça
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité