Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
2 octobre 2013

Ma crème 3x3

... mais qui ne fera pas du NEUF avec du vieux!!! hihihi

 

Bon, aller, j'ai voulu une crème avec pas trop d'ingrédients mais qui convienne à mes besoins.... c'est à dire beaucoup de chose: une peau devenue sèche, sensible, devenue vieille (ben oui quoi, faut bien vieillir), et puis qui pénètre rapidement... alors j'ai choisi....

Les hydrolats de Cécile (Aromat'easy), les huiles qui vont bien.... et pour ne pas trop chauffer, j'ai voulu re-tenter l'ester de sucre...

3HA,3HV, 3 ajouts:

 

Voici la recette:

 HA bambou 15%

HA Millepertuis 15%

HA rose ( du maroc,  rappoté par un ami marocain)  20 %

 

HV Argan 10%

HV germe de blé  10%

HV rose musquée 10%

Q10 2,5%

Complexe Hydratation Intense (AZ) 3%

perles eau douce 2,5%

 

 

ester de sucre10% (à revoir pour l'emulsifiant)

 

 0,5% xanthane

fragrance

Cosguard

 

 LA crème était bien, mais je crois que je suis définitivement fachée avec l' ester de sucre :( 

 

j'qi du rattraper le coup le lendemain bref. FINI, je vais terminer cet emulsifian avec la seule recette que j'ai jamais reussi avec (un lait sprayable de chez Reo). et BASTA!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité