Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
25 mai 2009

Lait spray pour le corps Cassis Nougat.

J'ai suivi une petite recette de Réo, en modifiant les ingrédients et en ajoutant quelques petites choses, histoire de re-travailler avec l'ester de sucre. Franchement, j'ai du mal avec cet émulsifiant....
Je dois avouer cependant, que cette fois, le lait avait meilleure tête. La chose que je n'ai pas suivi dans la recette, c'est l'incorporation de l'ester de sucre, je l'ai mis, comme indiqué sur le sachet, dans la phase HUILEUSE.

Un lait, qui ne coule pas entre les doigts quand on létale, qui pénètre facilement, qui  ne laisse ps de sensation collante, qui fait du bien à la peau.

c'est la promesse du lait fluide à l'ester de sucre

Voici mes ingrédients:

Phase aqueuse.
35ml Hydrolat Aromatique de Cassis
3ml Glycérine
30ml gel aloe Vera2009_04_06_22_15_18_image_raw

Phase huileuse:
13ml huile végétale de sésame
12ml Macérat huileux de Calendula
6 ml (3pelles de 2 ml de chez Aroma-zone) Ester de sucre

Ajouts:
1/2 cà café d'arrow root
1 pelle de 2ml de poudre d  miel
1 pelle de 2ml de Calamine
Fragrance nougat (15 gouttes)


Modus opérandi:

Préparer la phase aqueuse et la phase huileuse dans 2 récipents différents.
bien mélanger l'ester de sucre, car c'est une émulsion A FROID.
Verser la phase huileuse petit à petit dans la phase aqueuse. Cette fois, j'ai utilisé un mixer.
Faire les ajouts.
bien mixer. Et voilà!

Mes impressions:
lait fluide, effectivement, agréable. Tient ses promesses. Par contre, il faut re-secouer cr j'ai l'impression que la gklycérine ou l'aloe vera a tendance à se séparer. Mais rien à voir avec mon essais avec la crème de jour.


alors, voilà de quoi s'hydrater agréablement le corps avec les premiers rayons du soleil, c'est plutôt bien.
Et puis, le parfum est délicat, pas trop prononcé, rien qui gène son propre parfum habituel. Que demander de plus?

et vous, vous faites quoi comme lait hydratant? vous aimez quel genre de soin pour votre corps?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'ester de sure utilisé seul est très instable. Normalement le gel d'aloé vera stabilise l'ensemble, mais la glycérine a fait des siennes on dirait...suffit de secouer avant, c'est pas bien grave [Clin d oeil]
T
[holalala] ah! oui excuz moi j'avais pas fait attention!
A
C'est une chouette interprétation !
R
tu as récupéré internet Ombretta???[heu][heu] la calamine, j'adhère assez. Pour le moment, je ne l'ai vraiment tester que pour le Pink wash. Ce lait là, je l'ai offert :D alors faut demander... à Maryse(testeuse officielle), et à la personne qui va recevoir le reste ;)[demolite]
O
ben moi pour mon dernier lait pour le corps il est en ligne depuis hier. Sinon j'aime bien les beurres, plutôt l'hiver. La calamine ça donne quoi ?
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité