Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
9 juin 2010

Marre de l'ester de sucre. superbe recette ratée!

Là je le dis carrément, j'arrête l'ester de sucre PLUS JAMAIS je n'utiliserais ce truc; ça me dégoute!!!!

Dans ma tête, une belle recette de crème avec des huiles précieuses, légèrement teintée, avec à ses côtés, un gel frais vitaminé.... Je ne sais pas vous, mais personnellement, quand je me mets à penser à une crème, je vois, j'imagine, je transcende. Et souvent, de la montagne  que je me suis faite sur mon produit, j'accouche... d'une souris... mais là..... c'est une souris atrophiée!!!!

ça donne une espèce de mixture, qui même si les propriétés sont là, ne donne pas envie du tout, mais pas du tout!

Acte 1: Recette: Crème Double Shot

Pour la crème hydratante:
Phase huileuse (30%):

  • 12ml HV carotte
  • 4ml HV onagre
  • 4ml HV rose musquée
  • 6ml Ester de sucre

Phase acqueuse (70%)

  • 28ml HA camomille
  • 30 ml HA Encens
  • 10ml HA tea tree
  • 2ml Gomme de guar

3eme phase:

  • 1cc Calamine
  • 1pointe d'acide hyaluraunique
  • 1pointe de poudre d'urucum
  • 1pointe de poudre de chataignier
  • 1pointe d'ocre rose
  • 20gouttes d'extrait aromatique Abricot
  • conservateur

Préparer les 2 phases séparément en mixant bien. Verser la phase acqueuse dans la phase huileuse. Mélanger vigoureusement au moins 5mn. faire les ajouts de la 3eme phase. Le tout à froid, avec un bon coup de fouet: texture sublime!

Pour le gel frais et vitaminé

40ml d'HA Ylang
60ml HA Citron
2ml HA menthe
2ml d'aloe vera
3% de gomme de guar
1 pointe de vitamine C

Ajouts: poudre de framboise, jus de betterave, mica argent, arome framboise, conservateur

Mettre tous les ingrédients ensemble, fouetter vigoureusement pour éviter les grumeaux, on peut diminuer la gomme car, wow! ça gélifie tout de suite!!!
Faire les ajouts selon votre gout.
et voilà un joli gel rose qui booste la peau avec fraicheur!

couler les 2 préparations dans un pot, que c'est joli!!! ça sent délicieusement bon...

Je voulais, sans huiles essentielles, une crème hydratante, légère et adaptée à mon âge qui commence à avancer, tout en me donnant un joli teint pour les vacances. Le gel, à utiliser simultanément ou non, pour booster, éclairer, rafraichir. A tout moment, utiliser les 2 en même temps ou séparément selon mes envies.. le rêve...
oui mais....

Acte 2: Le déphasage

Seulement en revenant pas même 1heure après, la cata, la crème a déphasé!!!!cr_me_double_shot
l'horreur!
Je suis déçue et énervée!
Certes, les ingrédients sont là, mais c'est ma ènième tentative, et j'en ai vraiment assez. pour une reprise des tambouille, c'est plutôt démotivant!

De plus le gel s'est bien plus étalé que la crème. L'huile surnage partout, c'est presque repoussant, non?

cr_me_double_shot_2

Acte 3: Résignation
Qui veut mes 10g d'ester de sucre restant?
voilà, échange ou pas, je donne mes 10g d'ester de sucre à qui veut, les comm sont ouverts!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi, je n'y arrivais pas mais une fois aapprivoisé, ça va..<br /> reprends ta crreme, remets de l'ester dedans, c'est qu'il en faut au moins 14%<br /> bizz
M
Ohhh ma petite Rainette !!! Perds pas courage ma puce !! Essaye de tout rechauffer ensemble et tu rajoutes un autre émulsifiant, peut être que ça permettra de stabiliser ta creme ! <br /> <br /> Gros calins ma chéwie ^^
R
@ Cecile: ben oui mais je fais quoi moi; là, elle est dans le pot...... collée au gel...[casse tete] enfin, j'ai pas grand chose à perdre!<br /> merci en tout cas!
C
Mettre la crème au bain marie et refouetter et elle est sauvée!
C
Il faut travailler légèrement chaud les filles! L'ester de sucre est un faux émulsifiant à froid. Il faut des ingrédients à presque 40°C pour que l'émulsion soit stable dans le temps.
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité