Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
14 mars 2012

Crème de nuit au pamplemousse

Un jour ou j'ai tambouillé tout un après-midi ou PetitBonheur a dormi 3 heures (ce qui ne lui arrive jamais d'habitude), j'avais concocté cette crème de nuit pour une copine. Elle cherchait à avoir meilleure mine le matin!

Ce n'est jamais facile de crée pour un autre personne. En plus, j'ai vraiment du tack à écoulé car la cosméto a été delaissée pendant la fin de ma grossesse et les premiers mois de mon PetitBonheur. J'évite d'acheter....

J'espère que mes choix seront bénéfique à la mine de la destinataire de cette crème.....

Je me suis insipré d'une recette AZ, et j'y ai rajouté; de l'HV de rose musquée,de l'HA de tilleul et du complexe hydratation intense.

 

Ingrédients:

5g d'HV d'abricot (bonne mine)

5g d'HV de rose muquée (anit age)_DSC4900

4g de macérat de lierre(raffermissant)

4g de cire émisifiante olive protection

15g d'eau minérale

15g d'HA de tilleul (eclaircissant)

0,2g d'acide hyaluronique (anti age)

0,8g d'HE de pamplemousse

30 gtes de complexe hydratation intense (AZ)

conservateur

Fragrance  Fleurs spicy

 

Modus opérandi

c'est une émulsion classique huile dans eau (sii ça ne parle pas à certaines personnes, je peux développer ultérieurement). LEs ajouts se font quand la température a vraiment baissé.

Et alors?

heu.... il faudra demander à Valou, mais ATTENTION cette crème contient de l'HE de pamplemousse qui est phosensible au soleil, donc c'est bien une crème de NUIT; INTERDITE le jour!!!!

Elle sentait bon.. j'espère qu'elle a plut...?

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hihihi effectivement la crème ne pourra rien faire contre les tornades!!<br /> <br /> Jolie recette!!<br /> <br /> Bizz
R
Tu es dure avec ta Rainette Val ou. Je pense qu'il faut au moins 10 jours d'utilisation pour que les actifs aient un effet, déjà si ta peau est hydrates et souple au réveil, c'est que c'est une partie de gagnée .... bon contre tes 3 tornades et lle repassage, je ne peux rien faire, moi même n'ayant rien trouvé pour les mêmes à la maison......[Clin d oeil]
V
hehe, alors c'est moi la destinataire de la crême.<br /> <br /> <br /> <br /> La 1° étape dictée par Rainette, c'était test sur le coude... Test fait et réussi :)<br /> <br /> Je suis donc passée au visage hier soir..<br /> <br /> l'effet bonne mine? ben je l'ai pas vu... mais ce n'est pas à cause de la crême, mais à cause d'une satanée pile de repassage et de petites tornades qui ont saccagé ma nuit!! [pff] [lol]
R
Euh.. Ambre, tu as raison; ça aurait été très fort, mais en fait j'ai oublié d'écrire mon émulsifiant dans les ingrédients!!!! sinon je ne vois pas en effet comment j'aurais réussis![casse tete]
A
wouahhhhh!! tu as reussi a faire une super crème comme celle là sans cire emulsifiante ou autre emulsifiant??!! bravo!!
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité