Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
19 février 2012

Cache Coeur pour moi!

Bon, c'était pas le tout d'acheter une machi,e à coudre et du tissus, il fallait se lancer!

Vous rappelez vous, j'avais acquis ce  joli livre de couture.....

Fortes des commentaires et précisions, je me sui sdonc coupé le fameux cache coeur qui me faisait de l'oeil, en taille 40

cache coeur seul

J'avoue que j'ai eu du mal pour certaines explications. Il faut quand même être débrouillarde; logique, faire dees essais avant de coudre, regarder ls techniques sur les blogs et sites de couture. L'éditeur n'a pas cru bon préciser qu'il y avait une ceinture à couper... bon ben je n'ai pas assez de tissus... tant pi, et puis les dimensions ne sont pas assez grande, prévoyez 10 à15 cm de plus en longueur, plus la ceinture si vous la voulez; j'ai dû sacrifier le droit fil...

Un dimanche, j'ai faillit laisser tomber... J'ai fini par tenté d'envoyer un mail à l'auteur Christine Palmaccio (le mail figure dans le livre). Et bien, le soir même j'ai eu une réponse fort gentille! j'ai trouvé ça très sympa et très pro de sa part.

Malgré tout, si je n'avais pas fait des essias sur des pyjamas pour mes enfants je pense que je n'urais ps pu réussir.

Alors bien sûr, je suis débutante; il y a des imprécisions, des a peu près, mais je suis relativement contente de mon exploit.

cache coeur

 

 

Alors je pense sincèrement, et pourtant j'ai pris mes mensurations, qu'un 38 aurait été plus seyant, c'est un peu large. Hors de question de le porter sans rien d'autre.

Je ne sais pas si la ceinture, au niveau du fronçage aurait rendu le modèle plus sympa (il n'y en a pas sur le modèle en photo) mais repiquer au froçage (à l'elastique directement) je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à faire quelque chose de joli....

 

Enfin voilà. Terminé avant le grand frois, je n'ai pas encore tenté la sortie dans le monde avec mon cache coeur.... pensez-vous que c'est jouable? ou il vaut mieux le garder pour rester à la maison?

 

Je remercie chaleureusement Chritine Palmaccio pour ses conseils et sa réponse rapide.

Je lorgne à présent sur la robe ou tunique en jersey et dentelle dans le dos......

 

Tissus de chez Butinette.

 

Quelqu'un a vu ou fait d'autres réalisations de ce modèle?

Vos avis critiques?

 

Bientôt le retour de la cosméto.......

Ah, et en page d'accueil du blog, vous pouvez aimer la pages facebook "Les curiosités de Rainette"!!!

Bisous à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien c'est pas mal du tout!! C'est assez difficile de coudre pour soi!! Mais tu reussi très bien!!<br /> <br /> bizzz[Bravo]
S
Un grand bravo pour ta réalisation! [photo]
C
bravo à toi ;)<br /> <br /> biz<br /> <br /> la cigale enchantée
S
Tu t'en sors haut la main ! Bravo !
S
ah les livres j'ai remarqué que de plus en plus il manquait de précisions c'est la mode d'ecrire, mais ce ne sont pas toujours des pro qui le font, mais si 'lauteur t'a aidé c'est sympa quoique pas normal, moi aissi j'ai eu des soucis avec des livres , en tricot souvent, <br /> <br /> <br /> <br /> il est en effet un peu large je trouve mais tu peux lui ajouter une ceinture noire ou grise a toi si tu veux<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité