Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
31 juillet 2011

Crème hydratante All Pink

Un jour, j'ai eu envie d'échange.... ayant été refroidie par un swap dont je n'ai jamais eu ni colis, ni mot d'excuse, ni même petit mot concernant mon envoi, j'ai voulu faire un simple échange avec une copinaute connue.
Et PrinceseDina a répondu présente. Nous avons élu le thème "Le ROse de mon enfance" pour nous guider...
Comme j'avais besoin d'une crème douce pour l'été et que nous avons le même type de peau, j'ai donc concocté une potion pour avoir une jolie peau de petite fille... en rose bien sur!
je me suis inspirée d'une recette de Laurence, de chez Macosmetoperso, dans son livre "la beauté par vous-meme", que j'ai adaptée à mon placard ;)

Formule:


100ml d'HA (j'ai vidé mon frigo: encens, tilleul, hamamélis)
30ml HV amande douce
3g acide stéarique
10ml glycérine
10"pompes" aloe vera
1pinch de poudre de vitamine C
3gouttes de naturin P (phytokératine)
10gtes HE de cyprès bleu
10 gtes HE bois de hô
15gtes protéines de riz hydrolysée
10 gtes de bisabolol
1 TAD de lanoline
10gtes de viamine E
10gtes EPP
Cosgard
jus de betterave pour le rose
et grangrance Pink Sugar.. pour le pink!!


Pocédé:
Formule à chaud, huile dans eau




Résultat: je l'aime!!!! je la trouve fraiche, elle pénètre bien, sans effet gras, ma peau est souple, ça sent bon, c'est léger....
et Toi  PrincesseDIna? Tu en penses quoi?
Et vous, votre crème cet été qu'avez vous choisi?


PS:comment dire???? je l'ai laissé quelques jours avant de m'en servir et.... plus de rose...???? ce n'est pas la première fois que lejus de betterave me joue des tours!!! J'en suis triste pour PrincesseDina :(

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bien si elle t'a plut, c'est le principal.. de mon côté, j'abuse de l'huile satinante je garde le lait pour les temps moins ensoleillés :)
P
Coucou ma belle! Et bien effectivement le rose s'est évanoui mais l'odeur et la texture sont resté intact mais maintenant y'en a plus!! Tout utilisé!![Clin d oeil]
R
La texture est en effet plaisante!!<br /> J'ai ajouté de l'EPP car il y a un fort pourcentage d'eau et j'ai touours peur dans ces cas là.de plus, il est bon pour la peau, alors.... ;) peut être inutile en effet. LE Cosguard conserve plus longtemps, c'est donc incontournable pour moi :)
S
Bien jolie crème, pas grave pour la couleur, la texture est sublime![youpi]
C
Je n'ai jamais été déçue par les swaps, en même temps je connaissais les filles qui les organisaient.... Maintenant je n'en fait plus et cela me manque !!!<br /> Ta crème a l'air sympa mais je ne comprends pas pourquoi 2 conservateurs : EPP et cosgard ?<br /> biz <br /> la cigale enchantée<br /> [photo]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité