Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
10 septembre 2010

Gel anti imperfections à la bardane

Voici le tout premier essais d'ingrédient de macosmetoperso que je fais en tant que testeuse.
Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu, (une autre plus dans 2 ou 3 jours) mais il se trouve que j'ai eu un besoin urgent de traiter un vilain bouton disgracieux.... hors je n'ai pas le droit à l'HE de tea tree, j'ai plus d'hydrolat de tea tree non plus....
Et là, flash! j'ai reçu pour test l'extrait hydroglycériné de Bardane par Macosmetoperso (lien en cliquant sur le logo en haut à gauche). J'ai incorporé les seules HE auxquelles j'ai droit dans mon état.

Contrainte à la position allongée le plus possible, comme vous savez, j'ai fait une recette "minute", après m'être fait apporter les ingrédients!!!

Gel anti imperfections à la bardane

Ingrédients:

1ml d'alcool à 70%
1ml de teinture de vanille homemade (by Ombretta)
3ml d'extrait de bardane20100905210846_image_141
2 pointes de couteau de gomme de guar
5 gouttes d'HE de lavande
5 gouttes d'HE de petitgrain bigarrade
1 goutte d'EPP

Comment?

Mélanger l'alcool et l'extrait hydroglyériné, puis incorporer la gomme de guar, et mélanger vigoureusement. Incorporer les HE et l'EPP. Patienter pour que la texture gel se forme (ou faire chauffer avant de mettre les HE et les intégrer plus tard).

Je voulais le mettre dans un roll on, mais je n'en ai plus, ce sera pour plus tard!

Résultat?....
Euh... je vous dis ça dans quelques jours, hein, pour le moment je ne sais pas encore ;)

Focus sur la Bardane:

indexL'extrait de Bardane: INCI : water, glycerin, arctium lappa extract

L'extrait de bardane, riche en tanins, est connu pour ses propriétés assainissantes et purifiantes. Il est très adapté au soin des peaux impures. Astringent, il convient aux peaux mixtes mais il a également comme vertus d'apaiser les peaux irritées.

  • la Bardane selon wikipédia:

La bardane contient de l'inuline. La décoction de ses petits fruits luisants apaise et soigne le mal d'estomac. Pour cela, il faut, après avoir fait bouillir de l'eau, y plonger ces petits fruits parfumés, les laisser bouillir quelques minutes et ensuite laisser reposer. Filtrer et boire cette décoction. Elle peut être sucrée au miel.

En herboristerie traditionnelle, la Bardane (surtout l'huile extraite de sa racine) freine la chute des cheveux et prévient donc la calvitie. A ce titre, on la retrouve dans un grand nombre de formules de lotions capillaires

Manger de sa racine est utile pour traiter les affections cutanées telles l'eczéma, l'acné, les furoncles, les abcès ou encore le psoriasis.

L'activité détoxifiante, dépurative et hépatoprotective de la grande bardane (Arctium lappa) est reconnue dans diverses pharmacopées traditionnelles

Le fruit de la bardane est à l'origine de l'invention du Velcro.

  • Le résumé de mes recherches donne en fait les applications suivantes: acné, peau irritée, vertus apaisantes, eczéma, action diurétique, contre la chute de cheveux, diurétique et même, sans que ce soit prouvé: vertus contre cancer


Publicité
Publicité
Commentaires
S
MEME couchée tu cosmètes pas mon cas en ce moment je fais plus rien et pas l'envie ca vient pas <br /> <br /> bisoussss de farfadette [youpi]
R
j'ai testé depuis 3 jours, le soir. J'ai l'impression que le bouton est parti plus vite que les autres fois, sans faire vilaine trace, mais il faudra ressayer, et surtout, ce qui marche sur l'une ne fonctionne pas forcément sur les copines, mais ça vaut le coup de tenter, je reviendrais dire lors de mon prochain vilain bouton![pédale]
M
Si ta préparation marche, je suis preneuse. Je ne peux pas supporter le tea tree malheureusement ça n'empêche pas régulièrement des spots disgracieux de venir décorer mon visage.
P
Ben c'est sur quand on a pris l'habitude des HE faut se déhabituer dans certaines conditions! Mais ça fait faire des expérience (de sorcière!) avec d'(autres actifs et c'est donc très interressant! Tu nous diras![sorcières3]
S
Vive la bardane !
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité