Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
5 mars 2010

Anti cerne booster

Cela faisait longtemps que je voulais faire un anti cerne. J'en avais besoin, et les crayons à pas cher ne sont pas géniaux. Alors j'ai fouiné,j'ai regardé sur divers sites et blogs, dont celui de Caly,j'ai même regardé le livre de S Macheteau  "se Maquiller au naturel" qu'on m'a offert.
Forte de toutes ces lectures et information,j'ai crée ma propre recette.
Je voulais qu'il camoufle, qu'il ait un effet tenseur, reboostant pour le matin, et la journée, bref tout ce qu'il faut pour un mère qui travaille, qui a un métier où il faut bien présenter et qui fait double journée, vous voyez quoi...

Anti Cerne Booster: (photo nulle car faite avec mon tel portable qui n'a pas d'auto focus!)

Ingrédients:IMAG0029

3g de beurre de Karité
1g de cire de Soja
1g de cire de carnauba
2 g d'HV de son de riz
1g de macérat de gardenia
1g de Lanoline (à diminuer)
6g d'oxyde de zinc
0,5 à 1g d'ocre jaune
1g d'ocre rose
1pte de couteau de poudre de chataigner
1 pte de couteau de ginseng
                          de caféine
                           de poudre de soie
                           d'acide hyaluraunique
3gtes de bisabolol
8 gtes d'HE de lavande
1 gt de Vitamine E


Comment qu'on fait?

Après avoir fait chauffer le beurre de karité avec les cires jusqu'à ce que tout soit  bien fondu, incorporer les autres  ingrédients un à un, en agitant bien entre chaque ajout.
Attention à la couleur qui vous correspond. La teinte ici obtenue est assez claire. Il faudra doser selon votre peau, sachant que le mélange fonce un peu. Le mieux est de vous référer à la couleur de l'intérieur de votre poignet.
Couler dans un petit pot, et testez!

Personnellement, je mettrais bien moins de lanoline la prochaine fois. Elle a des propriétés intéressantes mais elle donne un peu de collant à mon avis. Ceci dit, j'ai été assez contente du résultat.

Et alors?

alors, ça camoufle super bien! L'effet  booster, je ne suis pas persuadée, mais que ce soietn les cernes ou les petites imperfections ( je mets une goutte d'HE de tea tree avant sur les vilains boutons) et bien,cela cache assez bien, mais sans faire trop platre. En fait, ça camoufle juste assez pour atténuer, mais pas trop pour un effet naturel.
Je crois que j'adopte!
En test aussi chez Sylviam... à voir!

Et vous, vous trichez comment pour cacher les cernes, les imperfections ou la fatigue?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non, Letis....Le bol!!! Moi, c'est les poches et les paupières gonflées: on dirait une alcoolo sur le retour. Pourtant, je ne bois pas! [Rire moqueur]<br /> Merci pour cette recette ma Rainette, je la note!!
L
et bien de bon retour sur cet anti cernes<br /> <br /> je vais te faire raler,moi jamais eu de cernes,sis ,si ,c'est vrai
R
merci Sylviam. Le macérat de gardeniat doit aussi parfumer l'anti cerne<br /> c'est vrai qu'il se durcit un peu, je le fait chauffer entre mes doigts avant de l'appliquer. Il faudra sans doute rajouter un peu d'HV[sorcières3]
S
ahhhhhhhhh les mamans mdr bravo pour le soutien et moi je l'utilise aussi ton anti cerne, besoi de camouffler pas mal aussi et il est top , un peu sec pour moi qui ait la peau fine mais génial quand même<br /> <br /> et je me demandais quelle HE tu avais utilisé je reconnaisais pas, lavande j'aurais pas pensé<br /> je sentais quelque chose de plus exotique <br /> <br /> [pédale]tu as bien planché sur ce produit à voir tous les actifs, bravo<br /> <br /> bisous
A
vivement la photo!!
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité