Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
16 février 2010

Shampoing solide Godzilla

Oui , bon l'humour est un peu en panne....
Avant Noël, j'ai tenté le shampoing solide.
Il ne m'en reste plus qu'un car je les ai distribué, je n'ai pas de retour des heureux et chanceux destinataires ;)

Tout d'abord, j'ai pris comme base la recette de Magic Gigi, celle de son "Godiva lush  like"
J'ai adapté avec ce que j'avais dans mon capharnaüm cosméto, et ce dont j'avais besoin: doux pour les cheveux, nourrissant et bon pour mon cuir chevelu squameux...

Shampoing solide Godzilla

INGREDIENTS:

  • 60 g de Sodium coco sulfate
  • 25 g de SCI
  • 5 de de beurre de mangue
  • 4 g d’ Huile végétale de pépin de courge
  • 2 g d’ Huile végétale de Noix de coco
  • 5 gouttes d’Absolu de Jasmin
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang
  • 5 gouttes d'huile essentiel d'orange douce
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lemongrass
  • 5 gouttes de soie liquide
  • 5 g de poudre d'ortie
  • Vit E
  • Conservateur K (ideal pour les produits lavant)

Comment qu'on fait dis?

Faire fondre au bain marie le coco sulafte,  le BTMS, les beurres avec les huiles végétales. Le tout est long à fondre, mélangez régulièrement pendant la fonte. Dès que votre préparations ressemble  à une pâte moelleuse, vous pouvez incorporer le SCI et les vos ajouts (huiles essentielles, colorants, actifs…).
Tasser dans de jolis moules.


J'en ai fait un pour mon gentil beau frère, mais j'ai retiré le jasmin pour de l'extrait de caramel.... c'est quand même mieux pour un homme! Il a besoin d'hydrater ses cheveux crépus, j'espère qu'il a aimé... je compte le savoir bientôt!

Par contre, perso, je suis épatée par la poudre d'ortie, mon cuir chevelu s'assainit, c'est vraiment génial. Mes cheveux sont doux, comme le précise Magic Gigi. Je pense bientôt essayer d'obtenir ce dont j'ai besoin: un lissant!!
Aller, z'en dites quoi de mon monstre anti-squame et cheveux secs?
Qui est une pro du shampoing solide pour m'aider à incorporer par exemple, du silcone végétal pour lisser ma crinière?



Publicité
Publicité
Commentaires
A
je pense le faire, j'ai un cheveu très fin, il ne tombe plus, et la poudre d'ortie est super bonne pour ce type de cheveu, merci pour cette belle recette
E
PS : <br /> Tu peux aussi intégrer du gel de lin si tu veux.<br /> C'est très facile à faire et pas cher.[photo]<br /> bisous
E
Coucou, <br /> Si tu as les cheveux secs et le cuir chevelu aussi, c'est plutot la poudre de pivoine que tu devrais mettre car la poudre d'ortie est pour mes tifs à moi, c'est à dire graaaaaaaaaas !!!<br /> Rajoute du BTMS pour la douceur et de l'acide lactique ou citrique pour le ph.<br /> Bisous
N
J'adore les shampoings solides, le tien doit sentir trop bon !!!<br /> Gros bisous.
R
je crois que c'est un bon produit en effet! merci les filles[sorcières3]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité