Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
20 janvier 2010

Crème Douceur de coton à la Framboise

C'est une recette de l'ancien livret d'AZ (légèrement modifiée)
Je l'ai faite pour moi et j'aime beaucoup. Cette fois c'était pour Sev, elle m'avait dit qu'elle mettait le soir un produit très riche , le dexéryl, (que moi je ne mettrais pas sur le visage) et je me suis dis que j'allais lui concocter une autre crème riche, mais bien meilleure ( ben quoi c'est moi qui l'ai fait) avec des ingrédients plus sympas pour la peau

Crème visage douceur de Coton à la framboise

Ingrédients:


HA camomille Romaine 20ml
HV coton 20ml
EMulsifiant VE 3g
Emulsifiant VF 1,5g
Extrait aromatique de framboise: 20 gouttes
Geoguard.

Comment fait-on?

on fait chauffer séparément l'huile+ VE d'un côté, puis l'hydrolat+ MF de l'autre.framboise
Lorsque les 2 phases sont à 70° (ou quand l'émulsifiant est fondu dans la phase grasse et que l'hydrolat ait de fines bulles), on verse lentement la phase acqueuse dans la phase grasse.
Fouetter vivement jusqu'au blanchissement. Mettez ensuite le bol de préparation dans un fond d'eau froide afin d'accélerer le refroidissement. Continuez de fouettez au moins 3mn.
Ajoutez l'extrait aromatique et le conservateur en mélangeant bien.
Et zou!!!!
C'est prêt et ça sent très bon.
J'ai encore galéré pour le transfert avec la pu**%£$¤@µ de seringue à la c***

Bref. voilà une petite crème sympa, j'espère qu'elle aura plut à) sa destinataire.

PAs de photo... pas d'ordi avec le scanner.... le reste est sur le disque dur du PC en panne... désolée:

Et vous mettez quoi sur le visage le soir, vous?

je refais de la pub pour mon  baradiscute, cette semaine, Fredbros et sa plume enlevée nous parle sur un ton pince-sans_rire des divers -e-mails que l'on reçoit dans nos boites et des pommes du chili ;)

allez-y voir ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça doit sentir bon:::
N
Super comme petit soin !
R
ben mince, j'avais laissé mon comm??? lé ou?<br /> bon, merci les filles. Sev, je ne critiquait pas le dexeryl, dont mon fils a pu testé le pouvoir re hydratant, mais j'ai pensé que pour le visage, des ingrédients plus "beauté" c'était sympa. après, chacun voit s'il préfère ça ou autre chose ;)<br /> tu as mis ta recette de Sérum Natur(Elfe?<br /> moi en ce moment, c'est pink wash+ lotion virginal que j'avais gagnée+ crème du soir (a presque plus)... et 1 fois par semaine un gommage d chez ma NSPette Barnouille[sorcière1]
N
Très bien cette petite crème. Le soir je me met en ce moment un sérum hydratant fait maison bien sur.<br /> Gros bisous.[Clin d oeil]
S
Oui, oui, j'ai vraiment été TRES gâtée !!! Côté cosméto, dans la jungle des produits que l'on trouve en pharma, para-pharma, ce qui est prescrit, etc... Comment faire le meilleur choix ? -> Rencontrer des cosméteuses, peut-être ;) javascript:;
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité