Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
14 décembre 2009

Baume d'urgence pour les lèvres

Toujours dans le registre de la Banquise, je me suis dis que coller au thème de l'hiver froid était une bonne idée. après la crème pour les mains, et toujours blanc comme neige, voici le baume pour les lèvres
Parfumé au caramel, c'est vraiment un produit sympa, hydratant et fondant. Mes enfants adorent
Je ne l'ai pas formulé moi même, j'ai piqué la recette chez Aroma-zone, mais j'en suis contente

Baume d'Urgence pour les lèvres (gerçures) ou pour les mains

Ingrédients :20091129_16_34_22_20091129_163422__DSC0076

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-   Substitut végétal de Lanoline :

 
 

2.1 g

 
 

- Macérât   de Calendula BIO :

 
 

2.3 g

 
 

 - Beurre de Karité BIO :

 
 

2.2 g

 
 

 -Oxyde de zinc

 
 

0,5g

 
 

  -   Extrait aromatique de caramel:

 
 

0.15 g

 

(soit 5   gouttes)

 

Comment qu’on fait ?

 

Faites fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de karité puis retirez du feu.

 

Prélever la quantité ou le volume nécessaire de macérât calendula de la même façon et transférer-le dans le beurre fondu puis mélangez le tout soigneusement à l'aide du mini-fouet ou du batteur mousseur Aroma-Zone.

Laisser tiédir 5 minutes puis mettre la préparation au congélateur quelques minutes. Retirer du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à blanchir sur les bords du récipient.

Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un puis mélangez au mini-fouet entre chaque incorporation afin de former une pâte bien homogène.

 Couler votre préparation dans son pot (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laisser refroidir à température ambiante (si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes).

Utilisation :

Ce beurre d'urgence s'applique sur l'ensemble des lèvres et/ou localement sur les gerçures de vos mains en légers massages circulaires jusqu'à pénétration complète du produit.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

 

gourmand à souhait, fondant, une texture douce et riche.

Je suis sure qu'on a des lèvres de bimbos quand on le met!!

Alors, vous essayez?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien je vais pouvoir te dire bientôt s'il me fait des lèvres de bimbo ;)<br /> Merci merci merci pour ton colis et ton gentil petit mot :)
R
t'as bien un autre actif emollien, tout pleinde douceur ;
S
ca me tente bien mais je n'ai pasde lanoline[casse tete]
R
**Stef, ya longtemps que je ne fais plus peur à personne![Oups][Oups]<br /> **Seaturtle, j'irais voir, tu me fais envie[heu]<br /> **Celinette, je pense qu'en mettant un peu de cire (soja, abeille + carnauba par ex) et/ ou un peu d'acide stéarique ça devrait se faire en stick, oui[jap]
C
Wahhhh ça donne envie !! tu crois qu'on peut le couleur en barre ? car moi il me faut un truc que je puisse garder ds ma poche au boulot sans avoir besoin de mettre les doigts dedans :P<br /> Bisous
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité