Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
8 novembre 2009

le swapo pub, ma participation, fin

Le dernier produit concocté pour le swapo'pub a été un gommage aux AHA. Pari risqué car Sealeha a une peau très sensible. Mais apparemment, ça lui a convenu. Sauf que le contenant s'est ouvert dans le colis... Promis, dès que j'en refais, je t'en envoie!
C'est une recette de chez Aroma-zone, que j'ai juste modifié pour  continuer sur ma lancée "femme épicée".... femme fatale!
La recette est très facile à réalisée, à condition d'avoir un petit batteur mousseur (moi j'en ai un à cappuccino, c'est parfait)

Peeling Doux aux acides de fruits en mousse de fruits rouges et épices

Ingrédients :


- Macérât de Vanille  : 10 ml

- Cire émulsifiante n°2 : 2,5 g

- Hydrolat de Cassis : 20 ml

- Extrait aromatique Fraise : 12 gouttes2009_09_23_21_30_31_image__DxO_raw

- HE de poivre noir: 4 gouttes

- HE de cardamome: 2 gouttes

- AHA - acides de fruits: 1,6 ml

- Bisabolol, 3 gouttes

- Poudre de Miel : 0.2 g-

- Ocre Rose : 0.10g

- Extrait de Pépins de Pamplemousse : 7 gouttes

 

Comment qu'on fait?

 

Faire chauffer séparément au bain-marie les deux phases tout en agitant.( les huiles d'un coté, l'hydrolat de l'autre) 

Lorsque les deux phases sont à la même température, verser lentement la phase aqueuse dans la phase grasse sans cesser d'agiter vigoureusement au batteur mousseur  pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

Sans cesser d'agiter, mettre le bol  dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ. Si votre crème devient trop épaisse continuer de mélanger à l'aide du mini-fouet ou d'une cuillère.

Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un puis mélanger bien entre chaque ajout.  L’ajout d’extrait de pépins de pamplemousse va légèrement diminuer la viscosité de la crème

Pour finir, reprendre le fouet électrique et agiter encore pendant 2 minutes par de légers mouvements de haut en bas en sortant le mobile de la préparation et en le réentrant de façon répétitive, ce qui va favoriser l’incorporation d’air et la formation de la mousse…

Transférer sans attendre la préparation dans votre pot ou flacon.

Laisser reposer votre produit à température ambiante pendant 24 heures afin d'obtenir une belle texture mousse.

utilisation:   appliquer une fine couche sur le visage, laisser poser quelques minutes, rincer soigneusement

recommandations d'Aroma-zone à propos de ce produit:

Précautions liées aux ACIDES de FRUITS : Certaines peaux sont sensibles aux acides de fruits ; faites un test de sensibilisation de 24H minimum dans le pli du coude de chacune de vos préparations avant toute utilisation. Si votre peau est sensible, ajoutez du Bisabolol, actif apaisant, à vos préparations.
De légers picotements peuvent se faire ressentir après application ; dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser le pr
oduit tous les jours, l’application de cette crème se limitera dans ce cas à 2 mois maximum. Arrêter l’application en cas de rougeurs importantes. Ne pas utiliser cette préparation en application conjointe d’une pommade dermatologique à visée anti-acnéique (rétinoïdes, peroxyde de benzoyle).

Visiblement, Sealeha a bien supporté et bien aimé, j'en suis ravie! Lisez son avis, là

Quand à moi... j'ai offert l'autre partie à Patouchatout... alors il ne me reste qu'à en refaire!!!!


Et vous, les AHA (acides de fruits), vous avez testé? ça vous convient? qu'en pensez-vous?


Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci ma Barnouillette.<br /> en même temps, moi aussi je fais des beaux ratages... par exemple des "guimauves" purifaintes... transformées aussi en mousse... m'enfin c'est efficace... mais alors d'un moche!!![pédale]
B
Ben oui, mais faut la faire, la mousse... Moi je sais très bien les faire, mais uniquement quand c'est pas le but recherché [Zen] ;)
R
kikooo<br /> alors la recette, c'est celle d'AZ hein, tu sais<br /> l'HE de Cardamome, tu vas ADORE c'est super comme parfum[yes]<br /> <br /> je file sur ton blog[Clin d oeil]
B
Et c'est toi qui me parle de recette de pro ? Pfeuh !! En voilà une belle, de recette de pro ^^ ;o)<br /> Au fait dis, c'est comment, l'HE cardamome ?<br /> (j'ai publié une explication sur le ptit jeu ;))
R
merci pour vos commentaires<br /> tout d'abord je suis ravie qu'il ait plut aux 2 personnes qui l'ont reçu. Ensuite, j'avoue que je vais en refaire pour moi, car je ne l'ai pas testé; mais l'aspect mousse me plait bien aussi.[youpi]<br /> Chacun ses talents, Sev a un magnifique blog de perles, sublime![photo]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité