Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
9 mars 2009

La/le NSP... qu-est-ce que c'est que cette bête là??

Après avoir vu ces titres de listes de blog, en général appelé "ma NSP"... j'ai commencé à me poser la question, pas si facile de trouver alors voilà ce que j'ai compris, notamment grâce à l'explication trouvée sur ce blog:


Une NSP, c'est une Non Secret Pal.. Un(e) copin(e) pas secrète pour ceux qui sont allergiques à l'anglais.

C'est quelqu'un que vous choisissez et qui vous choisit dans un monde virtuel qu'est celui des blogs. Pourquoi ? Parce que c'est bien sympa de partager sa ou ses passions avec quelqu'un en particulier.

Cela rappelle un peu les "correspondants" que l'on avait quand on était plus jeune..

colisNSP : mode d'emploi

Une fois votre  NSP choisie, l'opération se déroule sur 1 an (ou plus si affinités) et consiste à s'échanger des cadeaux tous les 3 mois environ ou plus fréquemment C EST COMME ON LE SENT... bien sur, on s'accorde sur la fréquence, ça peut-être autour d'une passion commune, mais aussi dans des domaines différents.

On commence par remplir un questionnaire pour sa ou son NSP ou bien que l'on fait figurer sur son blog. Ce questionnaire permet de cerner votre personnalité et vos (dé)goûts. exemples ici

A partir de là, tous les 3 mois environ, on échange des colis avec des petits cadeaux dedans. Cela peut-être de la laine, du fil, du tissu, des livres, des produits de bain, des douceurs, des gadgets, des objets fait de vos blanches mains.

Le but n'est pas de dépenser une fortune mais de trouver ce qui fera plaisir à votre correspondant(e).

Votre NSP peut être dans votre pays, ou loin, très loin de vous..

Selon le temps et les moyens que l'on peut y consacrer, on peut avoir un(e) ou plusieurs NSP.

Et le bonheur, c'est un jour de se rencontrer..

Mais on peut aussi arrêter à tout moment en envoyant un e-mail à son NSP, disant "je souhaite arrêter l'échange".

J'ai aussi compris qu'il y a une affinité de base pour trouver une NSP, disons qu'au départ, ça peut être "comme ça", mais il faut que quelque chose se noue, sinon, ça ne ressemble plus à un vrai échange, je veux dire par là, les colis seuls,ça n'a pas d'intérêt.... il faut qu'un lien se crée.

Voilà, j'ai presque copié collé le blog d'origine car je trouve que c'était bien écrit....

Je dois dire que pour une ex-chatteuse ( du temps béni de "babylon script"  sur nomade), et une forumeuse assidue en d'autres lieux, je trouve ça très sympathique

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Barnouille. Je te réponds en mail si tupréfères.<br /> Ne pas avoir de blog n'est pas très important, mais, c'est sympa, d'abord on se fait de la pub, et puis, on peu aussi, pourquoi pas, montrer nos envois, s'échanger des astuces, faire des choses à plusieurs.<br /> Je te laisse répondre au questionnaire. On se mail un peu, et puis après on verra si on en a envie ;)<br /> merci d'avoir eu déjà envie de venir ici!
B
Coucou Rainette<br /> <br /> J'arrive ici via ton message sur le forum des AZA.<br /> Je découvre grâce à toi le concept des NSP et ma foi cela me plairait bien (mais je n'ai pas (encore) de blog, c'est embêtant ? lol). J'ai 20 ans et je suis entrée dans le monde de la cosméto maison l'année dernière, bref c'est tout frais et j'avance tout doucement... <br /> Je te laisse mon mail si tu souhaites en savoir + sur moi ^^ ;)
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité