Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
14 mai 2015

Prendre le temps de prendre le temps.

Rien n'est plus difficile au fond, que de s'extraire de la spirale infernale de la vie quotidienne. Tout s'enchaine, tout est important, urgent, vital. Sursollicités, sur- inter-connectés, nous avons les yeux, la tête et les mains partout. Et puis un jour on se rend compte, avec un petit quelque chose, que les derniers mois (années?) ont passé trop vite. On n'a pas vu les enfants changer, on n'a pas lu le livre entammé, on n'est pas allé à l'exposition que l'on avait repérée, on a oublié l'anniversaire de quelqu'un, sur la photo c'est cet ami à qui on n'a pas pu parler depuis 3ans et qui a tellement changé...

Personnellement, j'ai eu un petit electro choc en lisant le Premier numéro du magazine FLOW en Français. Si vous ne connaissez pas et que vous avez soif de lecture positive, coocoonig sans portée médiatique ou educative particulière, lancez-vous.

Source: Externe

Une constatation déjà faite est alors remontée:

Je ne veux pas me retrouver à la retariate sans avoir pu profiter des mes proches et de mes loisirs créatifs, au nom du progrès technique et de la satisfaction de mon patron ou autre impératif. Il faut une mesure en tout, je ne rejette rien.... mais je lève le pied!

 

Mes enfants ont 9ans (x2), 4 ans et 2ans... et je dois dire que les grands ont bien évolué depuis la naissance du dernier et je ne suis pas forcément  bien au fait car je suis constamment débordée.

Les fournitures de loisirs créatifs s'entassent, les épingles Pinterest s'accumulent, je bave et je bave davant des projets mais j'en réalise si peu...... et ça m'ennuie.

Qu'est-ce qui est important pour moi? Je me suis posée la question, et sans vous faire un résumé de mon introspection, il en ressort que les loisirs créatifs, et ce blog sont des choses auxquelles je tiens.

Toujours dans la lignée de ce que Flow m'a inspirée, je fais un projet, modeste car point trop n'en faut (ma famille étant aussi un pilier important, je dois aussi y consacrer du temps et vous le savez nous sommes 6 rien que pour le noyau familial), je tente donc de modestement publier 1 article par semaine sur ce blog........

Source: Externe

Je continue sur la lignée des loisirs créatifs... j'y ajouterais peut-être des choses plus "humeur" ou "pensées", mais je pense que je n'aurais pas trop de malà publier 1 fois par semaine. Ainsi, je pourrais programmer des articles, car en fait, je crée quand même régulièrement, mais j'ai aussi des "trous", des passages à vide et c'est là que le blog se meurt.

J'ai aussi besoin de vous, de quelques commentaires, qui engendreront aussi les miens en ricochets car j'ai beaucoup perdu de vue les blogs et les copinautes.... mais je compte me rattraper!

J'espère tenir. J'espère aussi que vous serez au rendez-vous...... à bientôt donc????

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'oubliais : j'ai consulté le blog de FLOW. Je ne connaissais pas. Ça me paraît sympa.
L
ELLE, Divineescapade.canalblog.com <br /> <br /> :-)
L
Devine où j'ai trouvé l'adresse de ton blog ?<br /> <br /> C'est vrai que un petit échange ne fait pas de mal !<br /> <br /> Bonne journée !
M
C'est une belle initiative que voilà et je serai ravie de te retrouvé hebdomadairement ici :) <br /> <br /> C'est aussi Flow qui m'a donné envie de me mettre dans mon projet 52 pour trouver une fois par semaine du temps pour moi et pour créer ! Ca fait un bien fou et voilà plus de deux mois que j'arrive à m'y tenir !! J'ai peu de retour sur le blog concernant ce projet sur le blog mais ce n'est pas grave, je le fais essentiellement pour moi même si c'est vrai que les petits encouragements sont d'autant plus motivants ! <br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt ;)
C
Que de vérité dans tout ce que tu dis. <br /> <br /> C'est d'ailleurs le bilan que je me suis fait il y a 6 mois et qui est à l'origine de ma décision de profiter de la vie. Des choses essentielles de la vie.<br /> <br /> On a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard !!!<br /> <br /> Le ras le bol général<br /> <br /> Le stress du boulot<br /> <br /> Mes ennuis de santé<br /> <br /> La perte de proche<br /> <br /> Tout ça est certainement à l'origine de ma prise de décision de tout plaquer et de revenir à ce qui m'est important. <br /> <br /> M'occuper de ma famille<br /> <br /> M'occuper de mes amis<br /> <br /> M'occuper de moi en prenant soin de moi mais aussi en consacrant plus de temps à ce que j'aime c'est à dire les loisirs créatifs et plus à un connard de Patron qui en demande toujours et encore plus .<br /> <br /> <br /> <br /> Alors oui je te comprend<br /> <br /> Alors oui je te suivrais<br /> <br /> Alors oui je te motiverais à suivre ton objectif.<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite alors avec ton première article d'une série j'espère.<br /> <br /> Biz
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité