Rien n'est plus difficile au fond, que de s'extraire de la spirale infernale de la vie quotidienne. Tout s'enchaine, tout est important, urgent, vital. Sursollicités, sur- inter-connectés, nous avons les yeux, la tête et les mains partout. Et puis un jour on se rend compte, avec un petit quelque chose, que les derniers mois (années?) ont passé trop vite. On n'a pas vu les enfants changer, on n'a pas lu le livre entammé, on n'est pas allé à l'exposition que l'on avait repérée, on a oublié l'anniversaire de quelqu'un, sur la photo c'est cet ami à qui on n'a pas pu parler depuis 3ans et qui a tellement changé...

Personnellement, j'ai eu un petit electro choc en lisant le Premier numéro du magazine FLOW en Français. Si vous ne connaissez pas et que vous avez soif de lecture positive, coocoonig sans portée médiatique ou educative particulière, lancez-vous.

Source: Externe

Une constatation déjà faite est alors remontée:

Je ne veux pas me retrouver à la retariate sans avoir pu profiter des mes proches et de mes loisirs créatifs, au nom du progrès technique et de la satisfaction de mon patron ou autre impératif. Il faut une mesure en tout, je ne rejette rien.... mais je lève le pied!

 

Mes enfants ont 9ans (x2), 4 ans et 2ans... et je dois dire que les grands ont bien évolué depuis la naissance du dernier et je ne suis pas forcément  bien au fait car je suis constamment débordée.

Les fournitures de loisirs créatifs s'entassent, les épingles Pinterest s'accumulent, je bave et je bave davant des projets mais j'en réalise si peu...... et ça m'ennuie.

Qu'est-ce qui est important pour moi? Je me suis posée la question, et sans vous faire un résumé de mon introspection, il en ressort que les loisirs créatifs, et ce blog sont des choses auxquelles je tiens.

Toujours dans la lignée de ce que Flow m'a inspirée, je fais un projet, modeste car point trop n'en faut (ma famille étant aussi un pilier important, je dois aussi y consacrer du temps et vous le savez nous sommes 6 rien que pour le noyau familial), je tente donc de modestement publier 1 article par semaine sur ce blog........

Source: Externe

Je continue sur la lignée des loisirs créatifs... j'y ajouterais peut-être des choses plus "humeur" ou "pensées", mais je pense que je n'aurais pas trop de malà publier 1 fois par semaine. Ainsi, je pourrais programmer des articles, car en fait, je crée quand même régulièrement, mais j'ai aussi des "trous", des passages à vide et c'est là que le blog se meurt.

J'ai aussi besoin de vous, de quelques commentaires, qui engendreront aussi les miens en ricochets car j'ai beaucoup perdu de vue les blogs et les copinautes.... mais je compte me rattraper!

J'espère tenir. J'espère aussi que vous serez au rendez-vous...... à bientôt donc????

 

Source: Externe