Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
20 octobre 2012

Baume pour les pieds très secs

Je ne sais pas vous, mais moi, après les grandes vacances, mes pieds sont très secs... déjà qu'ils le sont en temps normal..... plus la plage, les sandales et plus la grossesse... franchement cela devenait intolérable.

J'ai donc concocté une recette.... qui mérite d'être modifiée; mais qui mérite quand même un article car elle fait un bien fou à mes petons, que je ne peux plus tellement atteindre en fait!!! :p

 

20120925204759-image-012

Ingrédients:

Beure de Karité: 130g

Huile de macadamia 35g

Huile d'avocat 35g

Cire d'amande douce: 10g

Conservateur, vit E

 

Le résultat, bien qu'efficace est un peu trop épais, je pense qu'il faudrait moins de beurre et plus d'huile. Mis à part ça, un vrai bonheur pour les pieds! et un vrai tue l'amour les jours d'application!!! lol

je vous explique, pour un maximum d'efficacité, je m'enduis les petons le soir, avant d'aller au lit. J'enroule un film alimentaire autour pour que le baume reste en contact avec la peau, sans que le coton des chaussettes que j'enfile pour maintenir le tout pendant mon sommeil, n'absorbe le baume.... :) forcément, le côté glamour n'est pas au rendez vous. Par contre, le lendemain, les pieds n'ont plus l'aspect sec et calleux! il faut recommencer plusieurs fois avant d'obtenir un résultat durable... puis poncer et recommencer régulièrement... mais je n'en suis pas encore là!!!

 

Vous aussi vous avez vos recettes qui fonctionnent mais necessitent une étape tue l'amour????

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie recette ! oh oui : en tue l'amour...il y a les masques visage, le henné...mais au moins, c'est efficace !
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité