Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
12 février 2009

Incroyable!

Hier, j'ai reçu une famille dans le cadre de mon travail...
Je n'ai pensé qu'a ce jeune garçon toute la soirée....
Ils venaient pour un conseil, parce que ce jeune de 14ans, ne se plait pas àl'école... il est en 5eme, l'histoire familiale est compliquée.
J'ai du demandé  au papa de sortir pour entendre le son de la voix du jeune homme...
et le voir "s'allumer" un peu...
Mais quand papa est revenu, ce papa si désemparé et ambitieux pour son enfant, quoi de plus normal, et bien papa... l'a asséné d'un discours moralisateur, qui s'est tellement animé, qu'il en était virulent, faisant voler en éclats les pistes de solutions que j'avais avancées, massacrant les illusions et les espoirs de son fils... Le pauvre papa, fort de son expérience, pensait "motiver" son enfants, les représentations les plus caricaturales à l'appui (même si ses arguments s'entendent); et j'ai vu mon pauvre "petit garçon", se ratatiner dans son siège, se refermer, rougir, devenir mutique..... les larmes n'étaient pas loin
Papa ne VEUT pas, alors même si c'est sa "chance" , il ne fera pas...
J'espère que papa fera son "chemin" et comprendra...
en attendant... que dire, nous avons tant de souhaits pour nos "petits", tellement d'envie qu'ils réussissent et qu'ils soient heureux.... facile à moi ou aux "autres" de critiquer.... comment ne pas basculer dans le "trop" ou le "plutôt pire que mieux"
Vous aussi vous avez ses peurs, peurs que vous ne les desserviez plus que vous ne les aidez, vos enfants????
J'avoue, j'ai repensé à tout un tas de mes positions, histoire de voir si, par hasard, moi aussi, je ne serais pas parfois, dans le trop....

voilà, ce blog sera surement plus léger que cela sur le long terme, mais là, franchement, j'ai été sciée.... et moi aussi démunie devant ce qui s'est joué hier dans mon bureau......

Sinon,j'ai reçu (hier aussi), ma dernière commande de  produits à tambouillage ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage pour ce jeune garcon<br /> En tant que parent, on ne leur rend pas toujours service par notre attitude et parfois on s'en rend compte un peu trop tard.<br /> Touchant cette histoire
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité