Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
10 février 2009

Les cosmétiques maison

KEZAKO?

En lisant le blog de ma copine Elwing,  j'ai découvert qu'on pouvait fabriquer ses petits produits hygiène/beauté soi-même... Au début, un peu sceptique, oui, je sais tout est bourré de ceci ou cela, ça fait des lustres que ça dure. Et puis ma crème, je l'aime bien, je ne vois pas pourquoi, ça doit être dur etc.. etc...
Comment pourrait-on, nous, dans notre cuisine 9m2, faire aussi bien que les grandes marques? il faut du temps, du matériel...
Évidemment, Elwing, elle fait des savons, c'est un peu compliqué... et puis je vais sur un site qu'elle conseille.... je n'y comprends rien, mais elle me parle de "recettes pour se chouchouter"... alors je fouine...et là

MIRACLE.. je ne lâche plus ma souris!!! (enfin nous, on a une trackball", c'est déroutant au début mais c'est drôlement bien)
J'ai commandé aussitôt un "kit peau sèche".... parce qu'au moment de la commande, j'étais sous traitement anti inflammatoire, et je me desséchais sur pied.

J'ai donc "tambouillé" ....
Après avoir eu peur de le faire sans thermomètre pour vérifier les températures des préparations.... je me suis lancée...
D'un côté, il y a la phase Aqueuse (eau, hydrolat etc...) et de l'autre la phase huileuse ( cire pour la consistance, huile ou beurre etc...)... on mélange, on fouette, on ajoute des arômes et des huiles essentielles (HE pour les intimes).. et OHHHHHHHH ça marche!
image0002image0003

2008_11_10_16_39_16_image_215

Ma première impression a été une délicieuse odeur de framboise...
a l'application, je l'ai trouvée un peu grasse... mais quelle fierté!!!!

Du coup, j'ai récidivé, je vous raconterais ça plus tard....

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Haaa moi aussi j'aimerai bien me lancer dans tout ça mais j'ai un peu peur de rater x)
M
et beh tu m'as l'air vraiment mordu!!! m'auras-tu reconnu? je n'ose me lancer de peur de raaaaaaaaaater!! et puis je me dis (peut être à tort?) que les potions magiques ne durent que quelques jours ou 2 semaines,non? à pluche
R
merci!!!
J
Et oui ca marche !!!<br /> Tu vas voir tu vas faire des merveilles !!!<br /> la cigale enchantée
R
Et bien je crois que c'est effectivement très contagieux, j'adore sentir l'odeur de la boite à malices, celles ou j'ai mes produits.....<br /> Mince alors, j'suis foutue aussi!!!<br /> merci pour vos comm'
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité