Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
1 mars 2013

Gommage Visage Rose et Noisette

C'est assez impensable, mais depuis ma 2eme grossesse, je suis passée d'une peaux mixte à tendance grasse, avec imperfection, à une peau sèche... Les hormones? L'âge ? l'allaitement (je n'ai finalement arrêté que 4 mois 1/2) ? je ne sais pas.

Mais ce qui est sûr c'est que le gommage devient indispensable, et plus souvent qu'avant... Mais pas question d'assecher la peau.

Voici une recette un peu "free style" car je pensais avoir des fibres de bambou pour gommaer... et non, alors j'ai pris ce que j'avais sous la main! A savoir de la poudre de noisette!!

 

Gommage Rose et Noisette pour le visage

 

Beurre de Karité: 20g

Huile de Rose musquée: 15g

Huile d'abricot: 7g

Poudre de noisette: 10g

Vitamine E:1g

 

 

Faire fondre le beurre de Karité, puis ajouter les huiles. Placer au frigo quelques instants (ou au congélateur), pour que la préparation s'épaississe un peu ( ça se solidifie sur les bords) ajouter la poudre de noisette ( il faut en mettre davantage si elle est peu abrasive) et la vitamine E.

Bien mélanger et couler immédiatement en pot ( chauffer légèrement si elle est devenues trop épaisse)

REsultat?

 

PAs si mal, je conseille juste de mettre davantage de poudre si vous utilisez la noisette. 

Sur la peau nettoyée, on applique en mouvements circulaires, en insistant sur les zones sèches desquamées. La poudre enlève les petites peaux, le beurre et les huiles nourissent en douceur. Rincer à l'eau bien chaude, appliquez votre soin habituel!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité