Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
5 mai 2009

La photo du mois de Mai 2009

2009_04_20_16_37_37_image_raw

Alors, me direz-vous, c'est quoi cette photo???
Qu'est-ce que ces pauvres pissenlits, fleurs rarement cueillies, dont certains sont défraîchis, viennent faire dans ce genre de rubrique... Rien de très beau, rien d'extraordinaire.....

Non, en effet, rien d'extra ordinaire... mais......

Imaginez, 2 petits bouts de choux de 3ans à peine, qui se précipitent sur les seuls fleurs du parterre d'herbe ou vous vous promenez... vous ne leur avez rien dit du tout...limite vous leur demander de se dépêcher.. .Ils sont grands maintenant, mais si petits... ils dépassent à peine les buissons d'ornement.
Il y a 3ans, ils mesuraient dans les 50cm avec les 2 cheveux qu'ils avaient et tenait sur un avant bras. Il y a 2 ans, ils se mettaient debout et faisait le tour du parc, riant aux éclats quand ils se lâchaient sans tomber, mais sans bouger! Il y a &an, vous vous extasiiez devant la série de mots qu'ils pouvaient faire pour s'exprimer; et pour rien au monde vous ne leur auriez lâché la main...
Ils rient... ils courent aussi vite que leurs petites jambes encore potelées leur permettent.
Vous avancez et là vous entendez un "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"....
et quand vous vous retournez, deux petites mains se tendent "tiens"....
Dans ses petites mains, des pissenlits, fleurs qu'on dédaigne, nous autres les grands.
Mais elles sont jaunes, vives et en fleur, plus grosses que les pâquerettes, ces fleurs. Le jaunes, c'est gai. Eux, ils aiment.
Alors, en rentrant à la maison, vous prenez un petit pot, vous le remplissez d'eau et vous mettez les petites fleurs jaunes dedans.
Et vous savez quoi???
Ils en ont, de la gueule, là dedans, mes pissenlits!

alors voilà pourquoi cette photos...
Et voilà pourquoi ce ne sont pas de simples pissenlits sans intérêt.
Je suis sure que même vous, vous les voyez différemment, pour peu que vous vous soyez laissé entraîner dans la description du pourquoi du comment!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai zappé celle de juin, ben ça va viendre!!![Oups]
S
Bonsoir, <br /> Tu es passée chez moi et je reviens chez toi... Mon regard me porte vers la rubrique et je découvre la photo du mois. Pour ma part, c'est la mosaïque photo du mois et elle paraitra demain aux aurores.... J'aime bien me faire de la pub!<br /> Bonne soirée à toi et ils sont superbes ces pissentlits! C'est quoi pour début juin, je suis curieuse....
S
Avec ta description du pourquoi du comment comme tu dis!<br /> Mais c'est tellement vrai!<br /> Pleins de bisous à tes Lutins! Et à toi aussi tant que j'y suis!
L
Pour tes enfants ce sont les plus belles fleurs du monde pour la plus belle maman du monde !
R
Le pissenlit (dent-de-lion) est d�puratif, utile en cas d'insuffisance h�patique, goutte, art�rioscl�rose, hypercholest�rol, constipation, cellulite, asth�nie.<br /> En usage externe pour les verrues, taches de rousseur, dermatose.<br /> <br /> <br /> En d�coction une poign�e pour un litre d'eau faire bouillir 2 minutes puis infuser 10 minutes ; une tasse avant chaque repas.<br /> <br /> Pour faire disparaitre les taches de rousseur : Faire bouillir une poign�e de fleurs pendant 1/2 heure, filtrer, en lotion du visage matin et soir.<br /> <br /> A manger sans mod�ration, les jeunes feuilles de pissenlit sont particuli�rement appr�ci�es en salade.<br /> <br /> Lotion pour tonifier la peau avec une d�coction de racines, � raison de 60 g par litre, bouillir 30 mn, laisser infuser 2 heures.
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité