Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
6 mai 2009

Ce matin, je n'avais visiblement pas envie.....

D'aller  travailler!!!
Vous avez des petites notions de psychologie? on appelle ça un acte manqué
Et là, ce fut un bel exemple.

Image_rond_point_copie


Je vous explique:

Entre chez moi et mon lieu de travail du mercredi, il y a 3 rond-points sur une route toute droite (2ou 3km maxi).

Le matin, j'emmène mes enfants à la crèche. Et donc, lorsque je vais travailler, au retour (sens inverse de quand je pars ,)  )mon lieu de travail se trouve à quelques mètreq du premier rond point, et j'habite 1km après le 3eme.

Après la crèche, donc, je roule vers mon labeur.... je pars dans une recherche intensive (mais intellectuelle!!! lol ) du produit que je pourrais bien proposer pour le futur swap (venez donc sur le blog ce soir)...... et OH! surprise, devant moi, le TROISIEME rond-point!!!!!!!!!!

Bon, ben zut! j'ai passé le boulot! Je vais chez moi, mais , non, là il faut aller bosser. Alors, j'utilise ce 3eme rond-point pour faire demi tour.

Et là, croyez moi si vous voulez, je ne sais pas j'ai bien pu faire le tour complet, mais je me retrouve ENCORE devant le 3eme rond-point!!!!!

Incroyable!!!!

Le bâtiment se voit très bien du premier rond-point.. j'ai du me concentrer pour arriver enfin sur le parking, légèrement en retard.

C'est fou ça! Il m'est déjà arrivé ce genre de chose, mais jamais de récidiver à ce point ; 2FOIS de suite!!!!

J'en reviens pas!

La matinée est à trous dans mes rendez-vous.... l'après-midi sera bondée. Beurk!!!!

Et vous, quel est votre plus bel acte manqué? ou le plus drôle??? Racontez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça me rappelle mes étude et mon mémoire, ton article ;)<br /> merci
M
Je dirais plutôt que tes fonctions cognitives n'étaient pas totalement réveillées...http://books.google.fr/books?id=pgtROSb_T9gC&pg=PA225&lpg=PA225&dq=cognition+acte+manqu%C3%A9&source=bl&ots=jGlcCODzy-&sig=Ux6lQiNkP_Ak38LkfEliYcVfV98&hl=fr&ei=j-0BSvbDLMiNjAeussWHBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5 (si tu as envie de te faire un noeud au cerveau)<br /> bien que je n'ai rien contre la théorie de Freud, bien au contraire ;)<br /> Voilà, c'était la minute intello mdr<br /> Bizzz
S
cela remonte a quelques années en arrière,je me couche normalement le soir,pensant a mon agenda du lendemain!!bref dodo, réveil tot,routine du matin,le temps de route était assez long genre 2 heures,j'arrive devant mon client,je souris,bonjour,il me répond,bonjour nous avions rendez vous? moi:ben oui mr le client,<br /> lui:il rigole,ben non je suis sur!!!<br /> ben merde,je sors mon agenda,et la !!!<br /> j'avais effectivement pas rdv ici,mais complètement a l'opposé de mon secteur c'est a dire 400 bornes de ou j'étais.<br /> ce fut un sacré acte manqué,soit j'avais pas envie d'aller chez ce client (possible)ou une certitude etait installé ???<br /> quoiqu'il en soit cela n'est plus arrivé car je suis un homme,et un homme ne fait pas la meme erreur 2 fois !!!!!hein Rainette<br /> je rigole<br /> mais par contre ,je ne relis jamais mon agenda!!!
B
la comme sa , sa me revient pas j en ai eu surement,,,lol<br /> des actes manquee,,,,
B
kikou courage ya des jours comme sa,,,<br /> dommage qu on as pas le porte feuille de britney spears,,,,lol<br /> bonne appetit si tu es a tables,,<br /> bizzz a tantot
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité