Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
16 octobre 2013

Le salon du Plaisir créatif de par t' chez moué

Samedi dernier, j'ai donc arpenté les allée du salon du plaisir créatif près de ma bourgade. C'est la 3eme fois que j'y vais.

Alors j'ai finalement bien compris qu'il s'agissait d'une association nommée "de fil en aiguille" qui organisait ce salon.... du coup je comprends mieux. Autant j'ai du mal avec les grand'messes avec 200 exposants ou on ne voit rien et ou on ne peut pas discuter avec les gens, les exposants, autant , l'année dernière j'étais un peu resté sur ma faim (en plus j'étais enceinte!!!!) car , point de perles, de matières premières comme l'année d'avant, mais beaucoup, beaucoup, beucoup de produits finis. Alors bien sûr, c'est normal et interessant, mais en bonne curieuse et bidouilleuse, moi, je ne veux (presque) pas de produits finis, je veux CREER!!!!! De plus, il y a une grosse, grosse majorité de brodeuses/couseuses..... ce qui n'est pas encore dans mes cordes, et les produits finis ne sont pas vraiment dans mon style. Je reconnais le travail en finesse et délicatesse... mais bon, les petits coussins, aussi joliment brodés qu'ils soient, ne s'accrochent pas aux murs ou aux clés de mon domicile...

Je veux de la matière première, des fiches techniques, de la nouveauté, des trucs orignaux, des echanges.....

Ce qui fait que j'avais plus ou mmoins prévu de participer à un atelier, histoire de tirer profit de la sortie. J'ai donc pris ma petite lutinette de 7ans 1/2 et je suis allée en fin de matinée, humer l'ambiance créative.....

Les exposants ont été vraiment sympathiques, serviables, agréables, on a échangé, papoté, cela je n'en doutais pas, mais il faut quand même le dire, ils ont été adorables (enfins "elles", je n'ai pas vu de messieurs).

 

Après un petit tour j'ai donc choisi de faire un atelier de bijoux, l'heure, le bijoux me plaisait et je n'ai pas l'habitude de monter des perles encore, si ce n'est mes bidules en fimo, et puis l'atelier FIMO ne m'enchantait pas, ça arrive... ( c'était une confection de bouton, et même si je débute, je pense que je n'aurais pas beaucoup appris, et pas utilisé la création...).

l'atelier de "Jardin de cristal", m'a donc guidée pour créer ce collier avec un montage en grappe:

 

IMAG1632[1]

Vous trouverez son blog là et sa boutique ici

J'ai passé un agréable moment, dans la bonne humeur et le plaisir de créer, c'était vraiment chouette!

 

Ensuite, j'ai fini mon petit tour, j'ai accroché sur un joli porte photo en cartonnage, mais il fallait de l'expérience, je n'ai donc pas pris la fiche technique, je regrette un peu car  je  me dis que j'aurais pu y arriver avec un bouquin et des blogs... je suis un peu débrouillarde quand même, enfin je crois.... la Créatrice m'a proposé de me contacter pour un prochain atelier, mais je ne sais pas si je pourrais car c'est un atelier de plusieurs heures, à 30km ...... pas sûr....

 

thumb90q70_DSCF1487(clic image)

 

Et puis ma lutinette, qui m'avait "assistée" pendant l'atelier bijoux a voulu, elle aussi, participer à l'un d'entre eux. Comment refuser à ma fille ce plaisir, quand elle a une mère qui bidouille régulièrement. Le seul atelier pour enfant était celui de la pâte FIMO. Elle a adoré la proposition de la boite à secret. Même si je savais déjà faire ces petites fleurs, je l'ai inscrite.... et il a fallu y retourner dans l'après midi; Le salon n'est pas si grand (une 12aine d'exposants je pense) et j'ai donc tourné et retourné pendant 1h pour que la demoiselle fasse son petit bonhomme de chemin créatif..... elle semble douée et finissait rapidement.... Pendant la cuisson, nous sommes parties faire une course. Au retour (soit 1h30 après le début de l'atelier), nous aprennons qu'il y a eu un couac dans la cuisson (on avait éteint le four!!!!)..... nous avons donc attendu avec les exposantes de l'atelier dont vous trouverez le blog ici , avec un lien vers leur boutique.

C'était un moment très sympa, avec des échanges de techniques, des services rendus, des discussions de FImo et d'autres. Dommage que j'étais un peu fatiguée et lasse.... Enfin ma pitchoune est repartie avec sa boite... et une autre à refaire, mais avec des paillettes :)

 

 IMAG1638[1]

Voilà voilà, et pendant que j'arpentais les allées durant l'atelier de ma fille, j'ai juste un peu craqué pour ça:

 

IMAG1655[1]

IMAG1654[1]

IMAG1653[1]

On verra ce que je vais en faire :p

 

Et vous? vous avez de sprovisions de matériel de bidouilles? vous avez découvert des nouveaux loisirs créatifs à tester? vous commencer à préparer Noel?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour votre commentaire!
V
Un plaisir de lire votre article ! <br /> <br /> et merci pour le petit coup de pub pour mon blog !
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité