Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
27 octobre 2012

THE manteau trois quart de grossesse

Encore une idée de fou que j'ai eue là.. peut être trop ambitieux...

Je voulais un manteau de grossesse... pour quoi l'acheter??? je n'ai qu'à le coudre.

J'ai donc jeté mon dévolu sur le Manteau 3/4 des Intemporels pour Futures MAmans.... de A.Pruvost.... appelé aussi le IPFM !!!!

 

Bon et bien, le lainage, ok

La doublure... ok

L'assemblage des deux.... euh, pas OK! rien compris des explications, ma parmenture restait à l'interieur......

 

Mes problèmes: trouver les dessins du patron, surtout le dos (heureusement il y a ce même manteau, sans le côté grossesse sur Marie Claire idées), merci à la bloggueuse m'ayant aiguillée aussi; vraiment!!

Quand on lit sur le blog des fans de citronille que le col est trop petit, ce n'est pas que en hauteur (je l'ai augmenté là, très bonne idée) mais aussi en Longueur (ou alors c'est moi qui ait merdé?)

Faire les repères sur le lainage fut une horreur pour moi, les épingles sur la doublure ça tient pas...

images

Le positif: bâtir c'est pénible mais ça facilite la couture

J'ai appris les plis creux

Le bidon est au chaud!!!

 

Voici quelques photos de la bête.... inutile de vous dire qu'elle n'aura pas son pédigree!!!!!

 

20121027151856-image-00120121027152106-image-006

 

Lainage, doublure, coton et boutons de chez "Ma Petite Mercerie"

Manteau IPFM

20121027152027-image-005

Bon, je suis quand même sortable, non?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci, je m'en sors mieux qu'avec ke birch
P
Whaouuu un manteau!! Je ne me suis pas encore attaquée à une aussi grosse bête!! Félicitation essais reussi!!<br /> <br /> Bizz
R
merci mes fans préférées!!!! [lol]
C
Sur le cul la fille. C est pas demain sur j me ferais un manteau. Bravo il est vraiment chouette. Des défauts mais où ça ?...
S
ahhhh parceque c'est toi sur les photos mdr bon bravo pour le travail tu t'es attaquée a un gros morceau [attention]<br /> <br /> <br /> <br /> dis donc ton bidou a bien poussé !!!! [grenouille]<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité