Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
14 juin 2012

Une ceinture pour porter ses pantalons même enceinte! La ceinture Crôa!

J'avais déjà vu sur le net cette ceinture... un peu trop chère à mon goût....

Et puis je m'en suis passée, mais cette fois-ci, je me retrouve à ne plus pouvoir mettre mes vêtements assez vite, et en plus, j'ai vendu un bon nombre de vêtements de grossesse, surtout ceux d'été, hors, l'été, il va se finir (enfin s'il commence) vers mes  mois, et avant  mois on n'eest pas si grosse que ça.... donc, à présent que je couds, je me suis dis que j'allais tenter l'affaire en mode DIY (Do It Yourself)....

 

Voici comment j'ai fait, à mon avis, on peut simplifier et rectifier, mais pour une "invention" de débutante c'est pas si mal je trouve.... je me suis inspirée du principe mais elle n'est pas une copie directe de l'originale..... Alors je lui donne le nom de ceinture Crôa :)

IMGP0823

 

Matériel:

2 tissus (dont 1 jean, ça  peut etre bien) environ 35x35cm

de l'élastique large

un fermoir style "bikini" (plat!) de la largeur passate de l'elastique

des boutons (optionnel)

du fil

des ciseaux

du papier journal de quoi coudre.....

 

Alors voilà la méthode Rainette!

Prendre 2 styles de pantalons parmis vos chouchous

IMGP0777 Ouvrir un maximum au niveau de la ceinture

IMGP0778éventuellement fixer avec des épingles

IMGP0779poser un papier journal par dessus

IMGP0780Et dessiner la forme de l'ouverture maximum

IMGP0781Voici la base!!!

 

IMGP0783Retravailler la forme en prenant comme repères les premiers passants accessibles de chaque côté de la braguette

 

 

 

 

IMGP0784Plier en deux pour que ce soit symétrique, recouper

IMGP0785

IMGP0787

IMGP0788

 

 

 

 

Faire des essais sur les pantalons, prévoyez 2 fois la hauteur de la ceinture 'elastique) que vous avez choisi

 

 

 

 

 

 

Au bout de qualques tentatives, ça prend forme! les bords pès de la ceinture ne doivent pas être trop loin des passants. (voir une fois fini) et le bas doit couvrir l'ouverture. faites un essais sur vous avant de couper le tissus!

 

 

 

 

 

 

IMGP0790voici la forme définitive ou presque

 

 

IMGP0800

 

 

 

 

IMGP0793

 

 

 

 

pliez en 2 au niveau de la ceinture

 

 

 

 

 

 

IMGP0801ça donne à peu près ça

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0806pret à couper! une fois sur chaque tissus!

ne faites pas comme moi, prévoyez les marges de couture!

 

 

 

 

 

 

Fixez la ceinture elastique sur le tissus le plus épais.

IMGP0807

Vérifiez que votre élastique fera le tour par le passant et reviendra de l'autre côté de la pièce en tissus+ marges

IMGP0808

 

Coupez

IMGP0809

IMGP0810

si vous le souhaitez faites des boutonnières pour pouvoir encore plus regler la marge de la ceinture...

IMGP0811Puis passez les boucles de la fermeture (avant de tout coudre pour faire des essais afin de rectifier si besoin)

Fixez les boutons si vous en prevoyez... non sans vérifier qu'ils passerons dans la boucle! sinon, pliez l'élastique et cousez le

IMGP0812

Coudre l'élastique sur le tissus avec un point élastique si possible

IMGP0813C'est celui là, le 3

IMGP0815

Pliez le reste de la partie "ceinture" du tissus

IMGP0816

Coudre

IMGP0817

Bien sûr, cela est à faire de chaque côté! (toujours en érifiant que ça va "coller".

Coudre le 2eme tissus. (bon moiça cafouille parceque j'ai zappé les marges de couture!)

IMGP0818

Et voilà, j'ai attendu ce moment pour fixer la 2eme boucle de fermeture pour être sûre que ça attache, tout en serrant un peu (mais aussi si gros bidon!)

IMGP0819

De l'autre côté...

IMGP0820

IMGP0821

fini! (en début d'article, le côté jean)

IMGP0822

 

 

Je ne suis pas une pro du tuto mais je répondrais comme je peux à vos questions. J'espère quand même avoir été claire.....

Je vous metterais une photo de la chose portée, je n'y ai pas pensé l'autre jour, et là  il fait assez frois alors j'ai un jean de grossesse, donc pas besoin de la ceintûre Crôa :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vais essayer aussi je suis enceinte de deux mois et ça serre déjà!
R
J espère que ca vous sera utile!
I
super merci! je vais essayer!
E
merci :)
E
merci pour le tuto, je ne suis pas encore enceinte mais j espère l être bientôt et justement j avais moi aussi repéré cette "astuce de fermeture". je suis nulle en couture mais je vais essayer quand même :)
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité