Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
27 septembre 2011

Crème anti eczéma à l'ortie

Pendant l'été, mon PetitBonheur a eu des plaques d"eczéma, surtout localisées aux articulations : chevilles, derrière les genoux, bras.

Après avoir demandé l'avis de la communauté de tambouilleuses via facebook, j'ai concocté une crème qui a eu un effet positif.  ça n'a pa tout éliminer, mais les plaques ne sont plus rouges, elles sont moins grandes et moins sèches. Elle se sont  resorbées presque entièrement après la sortie des 2 premières dents... m'est avis que je ne vais pas tarder à m'en resservir!

 

Crème anti-Eczéma à l'ortie

30ml de lait d'avoine (merci pour la procédure Christine!)IMAG0478

2ml d'HV d'argousier

10ml de macérat de calendula/HV olive

5g de beurre de cacao

4g de poudre d'ortie piquante

2g d'oxyde de zinc

3g de miel au propolis

1/2cc à de lanoline

Cire d'abeille (je n'ai pas noté car j'ai dû calculé le % à la fin)

4gouttes d'HE de camomille

4gouttes d'HE de lavande

2gouttes de Vitamine E

Cosguard

 

Comment?

 

Tout simplement une émulsion Eau dans Huile. C'est à dire, faire chaufer séparément les huiles/beurre+ cire d'un côté, le lait d'avoine de l'autre. Verser le lait dans la phase grasse. Bien, bien, mélanger. Faire les ajouts des poudres, miel, lanoline etc.... puis à la fin, quand l'émulsion a pris et qu'elle est bien refroidie, les HE, la vit E et le conservateur.

 

Et alors?

Esthétiquement elle n'est pas très jolie... mais je l'ai trouvée  plutot pas mal pour mon PetitBonheur.. et même pour moi qui ait une AFFREUSE plaque rouge, gonflée au dessus du coin interne de mon oeil. Une catastrophe. Quand je mets de la crme matin et soir, c'est atténué.. si 'j'oublie, le maquillage cache à peine la disgrâce..... mais ça ne fait pas partir totalement.

 

Voilà, si vous avez vos trucs contre ce genres de problèmes de peaux, dites le moi, je suis preneuse!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon neveu avait de l'eczema l'année dernière. J'ai fait un cérat : cire d'abeille hydrolat de lavande + huile de nigelle + huile de jojoba + huile de germes de blé. En plus, j'avais passé de l'huile de chaulmoogra à ma soeur. Ca a bien mieux marché que les produits du commerce qu'elle avait essayé... Je note pour la lanoline car ça doit beaucoup apporter en termes d'émollience.<br /> Bon courage à toi car si effectivement il en fait à chaque poussée dentaire, ce n'est pas près de s'arrêter... Bises
R
ah, ok merci.... pour l'instant les dents nous laissent tranquille, de on côté ça se calme... par contre je dois hydrater bcp en plus!
L
Ha l'eczéma, pas facile.... J'espére que ta créme continuera à te satisfaire, sinon il y avait celle de Cristine qui a bien soulagé mon grand petit fils...... Je lui avais même fait les savons..... Gros byzzzzzzzzz
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité