Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
9 février 2011

Crème Coco à peine trafiquée

En ce moment, je recherche des recettes simples, sans trop d'ingrédients, et assez rapides à faire. Mais de là à squizzer les bienfaits pour ma peau, non! Alors quand j'ai vu la recette chez Caly, j'ai tout de suite su que j'allais la tenter!

La seule modif, c'est que jn'avais pas de lait de coco mais de la crème de coco, pas grave!, on delaye un peu et zou!


Crème Coco (by Caly ou presque)

Ingrédients
  • 70 g de crème de coco infusée à la vanille, avec 2càS d'eau20110207135810_image_2328
  • 15 g d'huile de coco fractionnée
  • 5 g de beurre de karité
  • 8 g  polawax (cire emulsifiante) 

Ajouts

  • 1 g de  cosgard
Comment?

Mettre la vanille à infuser dans la crème de coco additionnée d'eau et pendant ce temps peser les autres ingrédients. Filtrer la préparation de coco et l'incorporer au reste des ingrédients, placer l'ensemble au bain marie. Une fois la préparation homogène retirer du feu et fouetter jusqu'à complet refroidissement, au besoin, plonger le récipient dans un fond d'eau froide. Incorporer le conservateur et mettre en pot.

Résultat

"Une vraie douceur gourmande pour nourrir et hydrater la peau fragile du visage ! " dixit Caly. Personnellement je la trouve en effet douce et très légèrement parfumée. Le parfum se développe sur la peau, pas dans le pot ;)

qui d'autre a essayé? Pour le moment, 1 seul jour d'essais, alors je ne peux en dire sur le long terme

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah oui,< c'est sur! la vaire gousse de vanille est quand même un peu chère pourde la cosmeto, mais bon, le macérat d'AZ est pas mal!!! mmm[yes]
M
J'ai fait un gel douche coco-vanille un peu sur le même mode pour une amie et l'odeur est vraiment extra. Très parfumée sans être écoeurante. C'est face à des recettes comme cela que je regrette de ne pouvoir utiliser de "vraie" vanille.<br /> En tous cas, tu dois te régaler ! Bisous
R
oui, c'est vrai que je prefèe sans trop d'ingrédients. quand je lis des recettes avec une liste trop longue d'ingrédients, souvent ça me "fatigue", on n'a jamais totu ce qu'il faut. Mais bon des fois, on n'arrive pas à moins en mettre ;)<br /> <br /> Princessedina: ouiiiiii c'est pas bête, c'est de la crème de coco en brique, je m'en sert pour faire des cocktails ou la cuisine ;) mais l'ingrédient hein, pas la préparation finie de la recette!!!
P
Euh... question bête!! C'est de la crème de coco comestible?[Oups]
S
Très chouette cette crème; j'adore le coco!!! Et je suis comme toi, je recherche des recettes faciles et sans une tonne d'ingrédients; je trouve que depuis quelques temps les filles font la course à celle qui mettra le plus d'ingrédients et je suis pas sûre que çà serve vraiment!!!<br /> Bizzz
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité