Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
21 décembre 2010

Barres All in One Choco-Monoï

Plutot que de tout trimballer pour partir quelques jours, stressée par la peur de ne pas avoir le temps de tout préparer, j'ai préféré faire une barre "all in one", qui lave, nourrit, demaquille, shampoingne, enfin tout quoi!!!!
D'après la recette de base de Caly....

Barres All in One Choco-Monoï


Ingrédients
  • 25 g de beurre de cacao 
  • 37,50 g de monoï 
  • 25 g d'eau
  • 1 g de glycérine 
  • 2 g d’olivem 
  • 15 g  decire polawax 
  • 7,5 g de BTMS 
  • 25 g de cire d'abeille 
  • 14 g de sodium cocosulfate 

Ajouts

  • 5 g de calamine
  • conservateur
  • Extrait aromatique de cacao

 

Comment?

Procédé à une émulsion "one pot"... c'est à dire tout dans le même récipient et zou!

Comment on s'en sert?

je reprends les mots de Caly:

"Voici un produit complet qui vous séduira et trouvera rapidement sa place dans votre salle de bain ! Démaquillez vous ou lavez votre visage avec sa douce creme onctueuse. Vous pouvez aussi laver et nourrir vos cheveux (la formule est idéale pour les cheveux fragilisés et secs), nettoyer et hydrater votre corps avec cette barre précieuse. Un vrai produit multi usage !"

Résultats?

Euh, au moment ou j'écris je n'ai pas essayé!

Les barres sont fondantes, elles sentent le cacao mmm. J4ai eu du mal à faire une jolie forme car j'avais un peu attendu pour mettre le conservateur et c'est devenu très épais; Il vaut mieux couler tôt.

Pour le reste, je vous dirais plus tard, c'est direct parti dans mon vanity pour la maternité!

Vous avez dejà utilisé ce genre de barres? oui? dites nous!!! Non? ça vous tente?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
euh... je ne crois pas^^ Je n'ai qu'une cousine et je crois pas qu'elle soit au HM ou même qu'elle en ait le temps. <br /> <br /> Merci pour l'info :)
R
(tu a un mail qui ressemble au surnom de ma cousine, question: es-tu ma cousine??? [heu])<br /> <br /> Bon, les moules en silicone triskell viennent de Lec*** chez mes parents, mais on en trouve là:<br /> http://www.moldeo.eu/?mode=produits&crit1=1[Clin d oeil]
C
J'aime le concept :) Mais j'aime encore plus tes formes de triskell! Où as tu trouvé les moules?[heu]
D
Ca a l'air effectivement super pratique...j'adore l'idée !
R
j'aime bcp leproduit, surtout que j'aila peau sèche depuis l'accouchement (froid? hormones?)<br /> Pour le cheveux, je ne sais trop, je ne l'ai utilisé qu'une fois, et comme je n'ai paspu les lisser, je les ai gardé attachés, sinon ils ont tropde volume. Je n'ai pas vraiment senti d'effet particulier par rapport à un autre shampoing, mais pas d'effet desastreux non plus!<br /> en tout cas j'aime assez car c'est super pratique![youpi]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité