Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
15 novembre 2010

Creme de jour lotus et tilleul

En panne de crème de jour (il m'en restait peu, et en plus le pot est tombé dans le lavabo rempli d'eau!!!), je devais en refaire illico presto.
Ce qui m'attend, c'est l'accouchement..... ma peau va t elle rester plus seche qu'auparavant (comme la première fois), ou redevenir grasse... pas facile!
J'ai donc opté pour de la simplicité!

Mes attentes:

  • Clarifier le teint car je serais surement fatiguée, en manque de  sommeil pendant quelques temps...... j'ai choisi l'hydrolat de Tilleul, qui va aussi me permettre d'apaiser une peau probablement sensibilisée par les bouleversements hormonaux.
  • Reguler, nourrir, hydrater la peau pour les mêmes raisons. J'ai choisi le macérat de lotus, qui en plus ressère les pores, régule le sébum et protège des radicaux libres!
  • Enfin, pour dynamiser un visage fatigué, un peu de caféine, et, eu égard à mon grand âge... un anti age... aller, zou, le co enzyme Q10!
  • J'ai eu aussi envie de me resservir de l'emulsan, que j'ai eu à tester par macosmetoperso....

Crème de jour Lotus et Tilleul

Ingrédients

60ml d'HA de Tilleul20101109215523_image_001
40ml de macérat de lotus
7g d'emulsan

Ajouts:
1 pinch de caféine en poudre
1ml de co enzyme Q10
qqs gouttes de fragrance "pink sugar" (pour le plaisir car peu utile, j'en conviens)
4 gouttes de vitamine E
0,3g de sorbate de potassium.(conservateur)

La réalisation simple d'une émulsion huile dans eau. (bientot un artcle sur les "techniques")

Résultat?

La magnifique couleur blanche et la texture épaisse d'une crème du commerce! wow! je suis fière. Elle est même légèrement mousseuse....J'ai mis le maximum d'émulsifiant car j'ai raté plusieurs émulsion ces derniers temps. Du coup, c'est du super épais... mais pas gras, elle pénètre bien, elle est  étonnamment légère à appliquer, ça sent bon, j'aime!!!!!!!

Cependant, à refaire, j'augmente la phase aqueuse, et je mets peut -être un peu moins d'émulsifiant.

Belle maman a eu un petit pot, et je compte donner un peu à tester à quelqu'un d'autre....

Quand à l'efficacité, rendez vous quelques jours après l'accouchement !!! lol

Vous aimez? le lotus, ça vous tente? moi j'avais craqué rien que de voir le produit en vente!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Yessss..tiens nous au courant pour son efficacité !
R
Kikoo ma princesse!<br /> Et bien, le macerat de lotus a un leger parfum, mais il est très très léger et je ne l'ai pas retrouvé lors du resultat final. du coup, j'ai craqué pour "pink sugar"[heu][heu][heu]<br /> L'émulsan se travaille à chaud, dans la phase huileuse[Clin d oeil][Clin d oeil]<br /> grosses bises
P
Oh joli! L'emulsan ça se travaille à chaud? Et est ce que l'extrait de lotus ça sent quelque chose? Tout ça à l'air bien doux en tout cas!<br /> biz
S
Alors, là tip top ta recette! Elle a tout pour plaire, la magie du lotus, le q10 et le tilleul. <br /> Waourf, tu seras le plus jolie des mamans!
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité