Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
1 novembre 2010

Crème anti vergetures "Princesse Fiona"

Oui, oui, j'ai bien dis Princesse Fiona, vous allez comprendre!

Après tout, juste après halloween, on est dans le ton !!!
J'ai décidé de me faire ma petite crème anti vergetures, car j'ai aperçu des petits vaisseaux bleutés qui ont fait leur apparition. Mon gynéco n'aime pas ces crèmes car le gras gène les échographies, ça forme une sorte d'ecran flou, et j'aime autant qu'il voit tout bien comme il faut. Mais là, fini les échos officielles!!!!
fiona
ALors je me tartine dare dare!

Quoi mettre?
des huiles qui aident la peau: rose musquée, argousier,argan, macadamia; pour relipider, assouplir, traiter.
Des hydrolats qui hydratent en cicatrisant: ciste, lavande, rose
Des actifs assouplissants, assouplissant,traitants: bisabolol, vitamine E, aloe vera, extrait CO2 de cranberries...et pour son pouvoir sur l'eslasticité de la peau: la Spiuline!!
ah! ah! je sens que les cosméteuses averties ont compris!!!!!La spiruline c'est VERT très foncé et ça ne sent PAS BON du tout... d'ailleurs le cranberries non plus!!! damned!

Ensuite,et bien, il faut pas mal d'ingrédients gras, alors j'ai choisi la cire olive protection pour émulsifiant, c'est la première fois que j'essaie.. Et vu que je ne suis pas une chanceuse de l'émulsion, je croise les doigts... autant dire que ça ne va pas être facile à réussir!



Voici donc, tadaaaaaaaaaaaaaammmm, toute droite venue de Fort Fort Lointain....

La crème anti-vergetures "Princesse Fiona":

ingrédients:

Phase grasse:

20ml d'HV de rose musquée

15g de beurre de cacao

15ml d'HV de macadamia

10ml d'HV d'argan20101024172129_image_001

6g de cire olive protection (8%)

Phase acqueuse:

20ml d'HA de ciste ladanifère

10ml d'HA de lavande

5ml d'HA de rose de mai

Les ajouts:

1CS de gel d'aloé vera

25 gouttes d'huile d'argousier

25 gouttes d'extrait C02 de cranberries

15gouttes de vitamine E

20 gouttes de bisabolol

Conservateur

....jusque là ça sent bon le cacao, chaud cacao...

et 1cuillèreTAD (voir site AZ) de Spiruline en poudre (en mettre moins pour un résultat moins "shrek")

Là ça ne sent plus tellement le chocolat....

donc

3ml d'extrait aromatique naturel. J'ai choisi Figue.... ça ne sent plus trop grand chose d'identifiable, mais ça ne sent pas si mauvais à la fin

Comment?20101024172631_image_002

On procède comme pour chaque émulsion: la phase grasse et la phase acqueuse placée au bain marie séparément, jusqu'à environ70°C.

Verser la phase acqueuse dans la phase grasse, mélanger vigoureusement au moins 3mn, puis 3autres minutes en plaçant votre récipient dans un fond d'eau froide.

Lorsque la crème prend consistance t s'éclaircit, faire les ajouts un à un; en mélangeant bien entre chaque ingrédients.

Mettre en flacon!


bon courage!!

Résultat?

La crème est assez fluide, elle pénètre bien, il n'y a pas d'effet gras. On sent une sensation un peu collante, surement due au film protecteur, mais cela ne reste pas. Je vous rassure, on ne devient pas verte, mais ça fait un peu peur!!!! L'odeur n'est pas un plaisir, mais ça ne sent pas mauvais (manquerait plus que ça). Je ne tiens pas à mettre plus d'extrait aromatique, et puis je cherche plutot les propriétés des ingrédients sur ce coup, c'est ce qui compte.

Quand aux effets sur les vergetures, je ne saurais quoi vous dire encore.... je ferais un édit dans quelques mois????

Et vous, vous domptez la spiruline? comment? vous en mettez où? Vous faites quoi pour l'odeur?
 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
un peu septique sur ta méthode mais bon il faut tout tester dans la vie :D
D
mdr ! jamais testé la spiruline ! lol !
L
Super cette recette, ma grand mére disait que pour un traitement fasse effet il devait soit être mauvais, soit sentir mauvais......Donc je pense qu'il sera efficace vu tous ces bons ingrédients......Byzzzzzzzzzzzz
R
Apparemment non, mais la peau a l'air d'aimer!<br /> Heureusement pck c'est pas ragoutant[lol][sorcières3]
S
Ton ventre ne vas pas devenir tout vert j'espère !
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité