Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
27 octobre 2010

Une catastrophe!

Bon ça faisait longtemps.....
Cet été, j'ai eu envie d'un cérat, un vrai, un féminin. Ma peau s'assèche de par la grossesse, alors le produit me semblait tout indiqué.
Je commande donc de la cire de riz....
Je me lance dans cette recette:

Recette de cosmétique maison "active" de Tiphanie, expert en formulation cosmétique AROMA-ZONE : 

       

Cérat de Galien  Riz & Rose 

Ingrédients :         

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      
PhaseQuantité totale souhaitée :   %~50 ml
(avec balance)
~50 ml
            (avec éprouvette)
A- Cire de Riz  : 7.003.5 gPetites paillettes : 2.5 pelles de 2 ml
Grosses paillettes
: 3 pelles de 2 ml
A- Huile végétale de Son de Riz BIO : 41.0020.5 g22.3 ml
A- Vitamine E : 0.200.1 g0.1 ml
soit 4 gouttes
B- Hydrolat de Rose de Mai BIO : 51.8026 g26 ml
      

Les pelles sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.       

Mode opératoire :

1/ Transférez la phase A (cire de riz + huile de son de riz + vitamine E) dans un récipient.
2/ Dans un autre récipient, transférez la phase B (hydrolat de rose de mai) puis faites légèrement tiédir l'hydrolat au bain-marie.
3/ Faites chauffer séparément la phase A au bain-marie afin de faire fondre la cire de riz.

            

             

4/ Toujours au bain-marie, ajoutez petit à petit la phase B à la phase A en agitant énergiquement au batteur mousseur (mobile défloculeuse) Aroma-Zone.

5/ Sortez le récipient du bain-marie, puis continuez à agiter pendant environ 5 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
6/ Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement pendant encore 5 minutes environ.
7/ Arrêtez l'agitation lorsque la préparation est bien lisse et homogène.
8/ Transférez la préparation dans votre pot.

Astuce : lors du refroidissement, la préparation peut prendre un aspect "bizarre", continuez alors l'agitation jusqu'au retour à la normale. Plus vous agiterez fortement et longtemps la préparation, plus elle sera stable dans le temps.

                 

Utilisation :

   

Ce Cérat de Galien au Riz et à la Rose s'applique sur le visage ou le corps. Son odeur de Rose et de Riz est un vrai plaisir pour les sens. Très riche et nourrissant, il convient tout particulièrement aux peaux sèches à très sèches.


J'ai chauffé, chauffé, chauffé, micro ondé, touillé, ça a duré près d'une heure en tout... et cette foutue cire n'a JAMAIS fondu totalement, une cata!!!!!
voilà ce que moi j'ai obtenu:

20100801120850_image_546


Résultat? et bien j'ai certes une sorte de cérat, qui, après qu'on ait vidé l'huile qui ressortait telle le petit lait d'un yaourt, peut servir, il reste de nombreux morceaux de cire qui restent disgracieux et désagréables lors de l'application.
Ok, le soir ce n'est pas grave, j'utilise, j'enlève le bouts de cire, mais bon, j'suis trop déçue!!

Vous avez réussi, vous à dompter la bête "cire de riz" vous? comment?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai utilisé la cire de riz dans un cérat pour les mains mais couplée avec la cire d'abeille (avec HE géranium...et je ne sais pas comment j'ai fait mais une odeur à tomber). ça m'a donné une crème épaisse. Je l'ai également utilisé dans des barres de massages, pareil, en petite quantité...(Elle rend les produits un chouilla cassants...).
R
Foxy: que je te comprends!!![lol]
F
Oui j'ai toujours eu des problèmes comme ça avec la cire de riz (que ce soit dans les baumes, les baumes à lèvres...) c'est pour ça que je n'en ai plus acheté!<br /> Bises
S
C'est sur ya pas foto, je connais pas cette cire je peux pas t'aider<br /> bisous
L
Jamais testé la cire de riz, mais bon du coup j'en ai pas trop envie.....Byzzzz
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité