Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
23 octobre 2010

Une eau parfumante....

Là j'avoue, c'est une première.

Toujours pour Micro. Elle m'a dit aimer les parfums fleuris, alors quand je suis tombée sur une recette Aroma-zone qui correspondait, je me suis décidée.
Le seul hic, c'est que je n'ai jamais osé jusque là, et que je ne suis pas très sûre de moi. En plus j'aime le fleuri que très subtil, et souvent mélangé à autre chose. J'avoue que le jasmin me plait sur l'arbre, mais parfois me dérange, même en hydrolat si c'est trop prononcé.
Alors je ne voulais pas déroger à la recette.... sauf que la recette d'origine contenait de l'extrait C02 d'iris, et que vu le prix (désolée Micro :p ), euh, non! alors ben j'ai bidouillé... et puis comme je trouvais ça trop fort (les hormones?), j'ai fini par ajouter de l'hydrolat pour alléger le tout.
Résultat, ben plus grand chose à voir sans doute avec la recette originale!
Mais bon, je voulais un truc léger, frais, pas un parfum pesant et persistant.
Que  voulez vous, on ne se refait pas comme ça à mon âge!!!

Eau parfumante florale


Ingrédients:

Teinture alcoolique home made de vanille (merci Ombretta!) 43mleau_parfumante_micro
Hydrolat de rose de mai  5ml+ 20ml environ
Hydrolat de jasmin Sambac 5ml
Absolue de jasmin 8 gouttes
Huile essentielle de patchouli: 8 gouttes
Poudre de racine d'iris: 0,5g

Comment qu'on fait, dis?

Dans un bol  transférer l'absolue de Jasmin et l'HE de patchouli, mélanger le tout soigneusement puis ajouter l'alcool

Incorporer pour finir les hydrolats et la poudre d'Iris puis remuer de nouveau

Laisser macérer le mélange idéalement pendant au moins 15 jours puis le filtrer avant de le transférer dans votre flacon.

Résultat?

Le parfum me semble assez conforme à sa promesse, le jasmin domine, la rose (que pero je préfère) adoucit, le patchouli, je ne sais pas trop lol . Je pense que le mieux c'est que Dame Micro vienne nous dire ce qu'elle e pense, même si ce n'est pas quelque chose qui lui a plut, bien sûr!


Et vous, vous avez déjà fait un parfum, vous y avez mis quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai jamais fait de parfum parce que j'suis trop compliquée [lol] J'aime les parfums poudreux capiteux etc...pas évident quoi!
M
Oups, je pensais avoir répondu déjà et je ne vois pas de commentaire ! Allez zou je répare ça !<br /> <br /> Alors en effet l'odeur est très fleurie, on se croirait chez un fleuriste. L'odeur est tout de même très présente et comme mon chéri n'est pas fan, et bien je ne dois pas en mettre en sa présence. Du coup je l'ai amené à Tours et j'embaume mon 9m² avec comme ça, même en hiver, je suis au printemps :) !<br /> <br /> Encore merci de ce colis ^^ !
R
n'hésitez pas à dire qe que vous y avez mis... faudra que je m'en fasse aussi! je guette ton blog princesseDina
B
j'en ai fait une fois ;) une brume parfumée , toute simple, bisous bon dimanche[photo]
P
Faut que je tente j'ai tout pour en faire mais pas encore testé (hummm de l'essence de rose!)<br /> Je te dirai si je teste!<br /> Je suis sure que ça sent bon ce que tu as fait!
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité