Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
29 septembre 2010

Fondants de douche cremeux et moussants à la pistache

Petite recette pour  commencer la saison froide sans agresser la peau. Un fondant de douche (ou de bain) pour petits et grands, qui nourrit la peau et la lave, idéal pour la douche rapide du matin. Ils déposent sur la peau une crème riche et onctueuse à la fois nettoyante, douce, nourrissante et très parfumée...

D'après la recette de macosmetoperso, en arrangeant les proportions à ce que j'avais!

Fondants moussants crémeux de douche à la pistachefondants_moussants_pistache

Ingrédients

30 grammes d'huile végétale de pistache

60 grammes de beurre de pistache

35 grammes de cire émulsifiante polawax

30 grammes de cire de soja

30 grammes de sodium cocosulfate


Ajouts :

60 gouttes d'extrait naturel d'arome de pistache
Conservateur K

Comment?

One pot! rien de plus simple, tout faire fondre au bain marie. Attendre un peu, faire les ajouts, et hop! en moule!

Résultats?

Jolis, parfumés, crémeux! Moussant, bof, la fleur de bain est donc mon amie, et la c'est le top!

Cela reste un produit fort agréable que je referais.

Je suis jsute incapable d'expliquer que le cocosulphate n'aie pas fondu... il est resté en paillettes... je ne sais pas pourquoi, ça m'arrive parfois, parfois non.

Vous aussi ça vous le fait?

Des fondants moussants à la pistache, vous trouvez ça sympa?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci Elecktre, au micro ondes? tiens, je tenterais!!! super!
E
Moi, je trouve ça super sympa !<br /> Pour le cocosulfate, je n'hésite pas à le mettre au micro ondes et là, ça fond !!!<br /> bisous
R
en fait, ce n'est pas du savon, ça lave grace au tensio actif (cocosulphate) mais il n'y a pas de savon, d'où la douceur, en plus des beurres et huiles[yes]
M
Pour l'instant, c'est le produit que je préfère !! C'est vrai que c'est super crémeux et la peau est toute douce après, même pas besoin de lait hydratant, c'est donc idéal pour prendre une petite douche le matin quand on est pressée !<br /> <br /> Vraiment, j'adore ! Et pourtant je ne suis pas fan de la pistache mais là c'est super agréable comme odeur ! En revanche, c'est vrai que ça ne mousse pas (mais en même temps, c'est mieux pour la peau les savons qui ne moussent pas^^) Je préfère même ce savon au savon "Lush" que j'avais acheté, c'est pour dire !
S
je les trouve trop bien , mais moi aussi le coco sulfate reste en pailettes et ne fond pas ce qui me fait un probleme dans mes shampoing solide [holalala]<br /> <br /> ton blog est super j'ai bien aimé ... [Bravo]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité