Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
20 septembre 2010

Shampoing pour cheveux gras

Il y a quelques temps, j'ai voulu faire une lotion brillance et coiffante pour les cheveux. J'avais repéré la recette chez Caly, et un soir après le travail, je me suis lancée, ravie à l'idée d'avoir enfin ce produit prometteur! Oui mais je me suis retrouvée avec une quantité incroyable d'un produit épais et pas du tout sprayable..... Sur les conseils de Caly, j'ai rajouté de l'eau, mais ça n'a jamais vraiment donné ce que j'attendais! Qu'ai-je fais? je n'en sais fichtre rien, mais j'ai décliné en après shampoing et shampoing le trop plein (parceque du coup, y'en avait hein!!), et vous savez quoi?. c'est un chouette shampoing!

Ici décliné en spécial cheveux gras pour une copine...

Environ 120ml


Shampoing pour cheveux gras

50ml de lotion pour les cheveux +ou-  ratée (par moi) de Caly
50 ml de décoction de flleurs de mauve et de lavande
1 CS de sodium cocosulfate
1CS de BTMS
1 CS de mousse de babassu
sorbate de potassium
10 gouttes d'HE de lemongrass
10 gouttes d'HE de citron

Fragrance oatmeal and honey

shampoing_ch_gras

Comment?

Faire fondre le cocosulphate avec la décoction fraichement réalisée (et donc chaude, si, si!!!) en plaçant au bain marie. Ajouter le BTMS, et quand tout est fondu, sortez du bain marie, introduire la mousse de babassu. Mélanger et attendre que la température baisse aux environ de 30°c (ou moins) et ajouter le reste des ingrédients.

Mettre en flacon.

L'introduction de cocosulphate permet d'épaissir  sans risque de liquéfaction ultérieure le produit.

Résultats?

J'adore, je n'ai pas les cheveux gras, mais mon cuir chevelu l'est  alros que le spointes sont sèches, alors je l'ai testé et mes cheveux en sont contents. Souples, beaux.... perso, j'ai beaucoup apprécié!!!

51gp9dti

il me manque l'effet lissant et je m'en fait 1 litre!!!!! et à moi le lopk de Vamp' lol

Et vous, c'est quoi votre astuce shampoing?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non non, nickel !
R
contente qu'il te plaise! les ingrédients sont top, mais je pense que je ne pourrais jamais le refaire à l'identique...[Oups]<br /> mais un rapprochant, oui!<br /> en tout cas, s'il te va; c'est l'essentiel car j'i bossé pour la texture, ça va, pas trop liquide ou trop épais?
M
Ce shampoing est génial !! Il sent super bon et je n'ai même pas eu besoin de mettre de l'après shampoing pour démêler mes longs cheveux ! Nickel !!
S
Superbe reconversion!! [yes]
R
meuh non cpo Caly qui a raté, c'est moué!!!![pédale]<br /> <br /> gris gris rose rose[moqueur]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité