Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
6 septembre 2010

Dans ma trousse, bonus

Partant en gîte au milieu des vergers, ayant une peau à moustique, je m suis préparé une bougie anti bêbête en tout genre pour poser sur la table, là ou on passe nos vacances. Dans la foulée, comme il me restait du produit, j'ai rajouté des huiles végétales et j'ai fait des fondants pour brûles parfum.... et comme j'ai fais du bleu.... j'ai continué dans ma lancée!!!

Bougie: cire à bougie+ HE
Fondant: cire à bougie restante+ HV jojoba+ HV coco hydrogénéisée ( végétaline)+ cire de soja en quantité "au pif", mais vous trouverez des proportions facilement sur le net.

anti_bebettes

Les HE:

Menthe poivrée: contre les moustiques, les fourmis, les mouches....

Lemongrass: contre les pucerons, les moustiques, les tiques

Géranium: divers insetes

Patchouli: notamment les moucherons

Verdict? et bien moi je pense que ça a un peu marché, mais il est vrai que la concentration était un peu juste pour dehors. a table, les mouches partaient me semble-t-il, mais dehors, les guêpes n'ont pas eu l'air effrayées!!!

Manque de chance, les fraiches températures actuelles ne vont pas me permettre de mieux tester les fondants à la maison, non pas que je veuille des bêbettes, mais bon, un peu plus de chaleur m'aurait convenu.

Peut-être que COQUELICOT aura pu tester, elle... car je lui en avait mis quelques uns pour le pif.

Reste que le parfum reste sympa, c'est déjà ça!!!

et vous? encore besoin d'anti bêbettes ou c'est déjà le froid qui pointe?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
de l'oxyde bleu prealablement dilué!!!
P
Pfff pas de bébète trop froid! Mais pas d'attaque cet été non plus tout les lits sentaient le géranium rosae! Cela a semblé efficace! Mais c'est vraiment que le guêpe y'en a partout cette année, et elle sont agressive! ^Vilaine bète! <br /> Tu peux toujours le faire bruler juste pour l'odeur!<br /> C'est fait avec quoi la couleur bleue?
S
Le week-end fut radieux par ici mais aujourd'hui, ça caille ! Donc pas de bê-bêtes. Par contre, j'aurai bien apprécié cette bougie pendant l'été.
R
ça m'occupe et ça me fait plaisir!! t'imagine pas!<br /> et à quoi la confiture???[grenouille]
S
euhhhh me suis jamais faite attaquer par les pucerons encore mais c'est vrai que les grenouilles elles en raffolent mdr non je rigole la couleur est super moi j 'essaie tout menthe poivrée lavande etc rien a faire je suis attaquée par les mouches et les guepes 3 fois piquée en une semaine elles sont folles en ce moment avec les fruits qui arrivent a maturité<br /> maintenant je me tartine avec la super creme du jardinier de ma nsp mais les guepes elle s'en moquent un peu<br /> bon ca va je t'ai fait la causette un peu ca t'as occupe 5 mns on va dire mdr<br /> gros bisous je vais voir ma confiture ou elle en est<br /> <br /> a plus et bise de farfadette
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité