Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
21 août 2010

Dans ma trousse, épisode 2

Second produit, une petite gaterie dont j'avais eu l'idée en voyant un concours dont le thème était "soleil", mais j'étais alors bien trop fatiguée pour me lancer
Les vacances sont le moment idéal pour utiliser ce genre de produit. j'en ai fait très peu car j'avais très peur de rater la formule que j'ai pourtant réfléchi fort longtemps.

Mon huile Soleil (prodigieuse)

trousse_vacs_huile
Ingrédients:


Huile de bourrache (ou rose musquée) 2,5 ml (5%)
Huile d'amande douce: 12,5ml (20%)
Huile de millepertuis: 10ml (12%) (à inverser avec mande douce si vous avez la quantité necessaire)
Huile de ricin sulfatée: 2,5ml (5%)
Huile de noix du brésil: 2,5ml (5%)
Macérat de carottes: 2,5ml (5%)
Huile de noisette:5 ml (10%)
Huile de germe de blé: 4ml (8%)

Glycérine: 9ml (18%)
Silicone végétal: 2,5ml(5%)
Gélisucre: 1,8ml (3,5%)
BTMS 1ml (1,4%)
Vitamine E: 15 gouttes
Mica/paillettes: 1%, ici 1cuillère drop d chaque: mica cuivrés, noisettes et argent.

Fragrance (facultatif): ici fragrance "vahiné"

Les pourcentages ont été calculés super vite pour permettre de multiplier la recette rapidement, il y a peut être des erreurs, y compris dans le 100% désolée.


Comment?

Mélanger l'huile d'amande douce avec le silicone, le BTMS et faire fondre les pastille de BTMS au bain marie.
Dans un autre récipient, mélanger le gélisucre avec une première huile et ajouter les autres au fur et à mesure en mélangeant bien. Introduire la préparation chauffée. Mélanger vigoureusement. Mettre enfin le reste des ingrédients en terminant par les micas et paillettes.

Résultats?
Une huile qui ne ressemble pas tout à fait à l'huile prodigieuse, mais qui est très ensoleillée. Elle ne colle pas, elle ne nous transforme pas en spotlight. Par contre, elle hydrate, nourrit, sublime la peau. J'ai rajouté la fragrance car je ne supporte pas tellement l'odeur de l'huile de noisette. du coup, ça sent bon à croquer!
La glycérine permet d'adoucir sans graisser, l'huile de germe de blé joue l'anti oxydant. L'huile de millepertuis est l'ingrédient principal de l'orignal de Nuxe.J'ai mis du gélisucre car je ne voulais pas que l'huile soit trop liquide et que ça coule entre les doigts quand on l'applique. Et le silicone et sensé "retenir" les paillettes en suspension. Là ça marche moyen, mieux vaut secouer avant usage.
Voilà, j'espère m'en servir au soleil, car au moment ou je rédige l'article, ben fait pas beau et c'est pas pratique pour mettre en valeur le produit

Cette huile n'est ABSOLUMENT pas prévue pour protéger du soleil, elle ne contient aucun filre et ne sert qu'à nourrir et sublimer la peau et le bronzage

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle doit sentir divinement bon......Byzzzz
D
oui, le soir pour bien hydrater, cette huile m'a l'air vraiment bien sympa...et la fragrance...mmmm !!
R
bouh! si tu as raison, comme j'ai mis de la crème solaire, ça n'a rien fait, par contre, heureusement je n'en ai mis qu'une fois car cela m'est déconseillé enceinte! merci les filles!<br /> donc je mettrais un edit pour dire de ne l'utiliser que le soir, dès que j'aurais e net, là je suis avec mon telephone, c'est pas pratique du tout!
L
ça a l'air super comme recette ,bravo!
M
oui pour moi aussi l'HV de millepertuis est photosensibilisante. Mais cette recette le soir, après avoir pris le soleil, doit être apaisante et mettre en valeur le bronzage de la journée (enfin si le soleil se décide à revenir...)[Clin d oeil]
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité