Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les curiosités de Rainette
25 juillet 2010

Compotée peeling doux d'Acides de Fruits en mousse de fruits rouges

J'avais déjà fait une version plus épicée, pour le swap "femme fatale". Sealeha, ma swapée au eu la déception de recevoir un colis "explosé", et il n'en restait presque plus. Aussi, lorsqu'elle a gagné le 3eme prix de mon anniblog, que j'ai décidé de lui en refaire.
J'ai retrouvé ma poudre de miel en un blog compact, alors j'ai un peu modifié la recette d'Aroma-zone, en la remplaçant par d la calamine et des protéines de soie.
J'en ai fait un peu plus pour pouvoir tester, cette fois.
Et vous, vous utilisez les AHA?
Sealeha a bien supporté malgré  une peau sensible......

Compotée peeling doux d'Acides de Fruits en mousse de fruits rouges

Ingredients

- Macérât de Vanille BIO : 15 ml (soit 1 berlingot et demi)

- Cire émulsifiante n°2 : 4 g

- Hydrolat de Cassis BIO : 30 ml

- Extrait aromatique Fraise BIO  : 16 gouttes

- Extrait aromatique Amande de Cerise BIO  : 16 gouttes

- AHA - acides de fruits: 2.5 ml

- Poudre de Calamine : 0.4 g

- protéines de soie liquides: 4 gouttes

- Ocre Rose : 0.15 g

- Géoguard

peeling_AHA

Comment?

 

Faire chauffer séparément au bain-marie les deux phases tout en agitant.( les huiles d'un coté, l'hydrolat de l'autre) 

Lorsque les deux phases sont à la même température, verser lentement la phase aqueuse dans la phase grasse sans cesser d'agiter vigoureusement au batteur mousseur  pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

Sans cesser d'agiter, mettre le bol  dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ. Si votre crème devient trop épaisse continuer de mélanger à l'aide du mini-fouet ou d'une cuillère.

Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un puis mélanger bien entre chaque ajout.  L’ajout d’extrait de pépins de pamplemousse va légèrement diminuer la viscosité de la crème

Pour finir, reprendre le fouet électrique et agiter encore pendant 2 minutes par de légers mouvements de haut en bas en sortant le mobile de la préparation et en le ré-entrant de façon répétitive, ce qui va favoriser l’incorporation d’air et la formation de la mousse…

Transférer sans attendre la préparation dans votre pot ou flacon.

Laisser reposer votre produit à température ambiante pendant 24 heures afin d'obtenir une belle texture

mousse.

Utilisation :

A appliquer sur l'ensemble du visage en couche mince. Laisser poser quelques minutes puis rincer. Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

                      

Précautions liées aux ACIDES de FRUITS : Certaines peaux sont sensibles aux acides de fruits ; faites un test de sensibilisation de 24H minimum dans le pli du coude de chacune de vos préparations avant toute utilisation. Si votre peau est sensible, ajoutez du Bisabolol, actif apaisant, à vos préparations.
De légers picotements peuvent se faire ressentir après application ; dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser le pr
oduit tous les jours, l’application de cette crème se limitera dans ce cas à 2 mois maximum. Arrêter l’application en cas de rougeurs importantes. Ne pas utiliser cette préparation en application conjointe d’une pommade dermatologique à visée anti-acnéique (rétinoïdes, peroxyde de benzoyle).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour l'avoir enfin teste, je trouve que 'est un chouette produit en effet, gourmand et efficace sur la clartée u visagetrès féminin. le tout est de bien tester un petit peu du produit dans un petit coin de joue et de l'enlever dès que ça picote trop!<br /> <br /> Sealeha : ENFIN!!![Clin d oeil]
S
Elle sent bien bon !!<br /> Merci ma belle ^^<br /> Je ne l'ai pas testée encore, mais je suppose que son efficacité sera comparable à la première ;o)
N
Bien sympa cette recette. L'odeur doit être à tomber. [Bravo]
S
ohhhhh mais ça cuisine dur par là aussi<br /> <br /> miam la mousse de fruits rouges on s'en lèche les doigts<br /> <br /> bisous
Les curiosités de Rainette
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Archives
Publicité